Coup de ♥ : La boutique Essences Naturelles Corse

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Il y a quelque temps, je vous avais parlé du fait que je souhaitais principalement me fournir chez les petits producteurs locaux (et par la même occasion, promouvoir leur activité).
C’est notamment vrai pour les tisanes et les plantes médicinales, mais aussi pour les hydrolats.
Concernant les hydrolats, j’avais des difficultés à trouver des hydrolats purs (sans conservateur ou additifs) et j’étais déçue de la qualité des hydrolats de certaines grandes marques Bio.

Ce mois-ci, j’ai testé 2 hydrolats produit par Essences Naturelles Corse, l’hydrolat d’immortelle et l’hydrolat de myrte et je suis ravie du résultat !
Cela fait maintenant 15 jours que je les utilise au quotidien est la qualité est au rendez-vous !

Qui est Essences Naturelles Corse ?

Essences Naturelles Corse cultive, distille et extrait les plantes aromatiques corses et méditerranéennes, ou d’origines plus lointaines depuis une vingtaine d’années.
Depuis 1985, les productions d’Essences Naturelles Corses sont certifiées agriculture biologique et biodynamique, et certifiées par Ecocert et Demeter.

Il pratique en plus de la production, la cueillette sauvage, mais afin de préserver les plantes des maquis Corse, ils ont contribué à la rédaction de la «Charte de la cueillette des PPAM de Corse». Tous les sites de cueillettes sont contrôlés par ECOCERT pour leur qualité biologique.

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Qu’est-ce qu’on trouve dans leur boutique ?

Des hydrolats, des huiles essentielles, des tisanes et confitures, des soins pour le corps, des arômes naturels et des parfums naturels.

Mon test

Tout d’abord, j’ai été séduite par les conditions de productions artisanales et la qualité que propose Essences Naturelles Corse d’autant plus que les prix sont raisonnables.
J’avoue aussi que j’ai été séduite par l’immortelle de Corse, depuis le temps que j’en entends parler, j’avais vraiment envie de tester !

Ma commande a été envoyée le jour même ! Un bon point, car 48h après, j’avais le colis chez moi et avec des frais de port tout à fait correct.

Le packaging est sobre mais élégant, pas de chichi ou de suremballage. Un bon point !

J’ai testé l’hydrolat d’immortelle et de myrte. L’hydrolat d’immortelle pour ma peau fragile qui a tendance à rougir et l’hydrolat de myrte qui revitalise la peau et est antiseptique et astringent, parfait pour ma peau mixte.

Les flacons comportent tous un spray pour faciliter l’utilisation et limiter le gaspillage. L’utilisation est pratique et agréable.

Les 2 hydrolats testés m’ont impressionnée par leur odeur puissante de plante, ce qui n’est pas toujours le cas avec certaines grandes marques dont l’odeur est atténuée. Ici, l’odeur tient pendant des heures !

J’applique 2 brumisations sur le visage matin et soir (immortelle le matin ; myrte le soir). J’avais quelques boutons à la base du cou qui ont rapidement disparu (merci la myrte!).

Je suis totalement convaincue par ces produits et ce producteur. Je commanderais de nouveau sans hésitation.

Une belle découverte !

Et vous, avez-vous des producteurs près de chez vous ? Avez-vous testé cette marque ?

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

unnamed

Rendez-vous sur Hellocoton !

  4 comments for “Coup de ♥ : La boutique Essences Naturelles Corse

  1. O.
    9 février 2015 at 9 h 07 min

    Bonjour,
    J’ai découvert ce blog il y a quelques jours, et tu y donnes beaucoup de conseils, j’adore !! 🙂
    Si tu souhaites trouver des producteurs locaux, bio, etc, je ne sais pas si tu connais le syndicat SIMPLES ? C’est un syndicat qui regroupe pas mal de producteurs de plantes aromatiques et médicinales en France (producteurs-cueilleurs; distillateurs; transformateurs en produits alimentaires, cosmétiques, etc) et qui font tout dans le respect de l’environnement. La qualité est vraiment au top, en général. Sur le site du syndicat SIMPLES il y a la liste des adhérents, dont certains ont des sites internet, boutiques en ligne… (j’ai vu dans un de tes précédents articles que tu connaissais le GIE Plante Infuse, alors peut-être connais-tu déjà le syndicat SIMPLES, puisque Plante Infuse en fait partie). ^^

    • 9 février 2015 at 9 h 35 min

      Merci de ton message.
      Oui, je connais le syndicat des simples et Plante Infuse, j’ai fais des formations avec eux. C’est une véritable mine d’informations et de passionnés.
      J’ai vu la liste des adhérents, il faut que je m’y penche plus sérieusement pour réussir à trouver toutes mes matières premières via de petits producteurs, c’est mon objectif 2015 !

      Je te souhaite de passer une belle semaine.

  2. 10 février 2015 at 8 h 22 min

    Merci pour le partage !
    Bisous

Laisser un commentaire