Coup de ♥ : Les Happycuriennes – Crème visage La Joyeuse

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Aujourd’hui, je vous présente une marque qui me tient à particulièrement à cœur : Les Happycuriennes. Je l’avoue, j’étais déjà totalement séduite par le concept avant de tester le produit et j’ai réalisé ce test en toute confiance, en étant sur de la qualité de cette crème pour le visage.

La gamme « Les Happycuriennes » a été crée par Carole, chimiste et cosmétologue diplômée et créatrice du blog Generation Cosméthique ou elle partage une autre vision de la beauté, plus naturelle, saine et humaine, éloignée des diktats de la beauté parfaite.

Les Happycuriennes est la première gamme de soin de beauté anti-stress 360°. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir le concept ICI.

Ce que la marque « Les Happycuriennes » propose, c’est :

→ Un cœur de formule inédit « anti-stress 360° » : qui aide votre peau à se protéger des multiples stress cutanés et à prévenir le vieillissement cutané prématuré et/ou accéléré,
→ Formules ultra-courtes multi-bénéfices pour ne pas sur-solliciter et stresser inutilement la peau, avec un usage économique complet (visage, contour des yeux, matin et /ou soir),
→ Soins fabriqués à froid pour des actifs préservés et une efficacité renforcée,
→ Richesse en actifs « 4 en un », hydratants, protecteurs, revitalisants et nourrissants : corps gras (omégas 3 et 6 notamment), vitamines, antioxydants,
→ Extrême qualité et sélection d’actifs vierges bio nés dans des terroirs du Sud Ouest : bruts (non transformés chimiquement) et vivants (qualité et douceur de leur procédé d’extraction),
→ Composition 100 % d’origine naturelle et végétale biocompatible avec la peau qui permet de stimuler durablement les mécanismes naturels de protection et de défense de la peau.

J’ai testé La Joyeuse

4 soins sont proposés : La Joyeuse, l’Optimiste, la Re-belle et l’Audacieuse.
Après avoir réalisé un diagnostic de peau (ici), j’ai craqué pour « La Joyeuse » qui correspond à ma peau mixte et déshydratée. Il s’agit d’un soin complet 3 en 1 visage & contour des yeux.

La composition : Eau florale de passiflore bio, Eau, Huile vierge de tournesol oléique vierge bio (variété de tournesol riche en oméga 9), Glycérine (humectant ; palm free, non OGM, à 95 % bio), Huile vierge de cameline bio, Alcool bio (antibactérien), Huile d’amande douce, Gomme xanthane (épaississant), Extrait végétal de fleur d’immortelle bio (antioxydant), Extrait végétal de fruit d’arbousier (issu de cueillette sauvage, antioxydant), Extrait de radis (antibactérien), Ester de sucre (émulsionnant, palm free), Extrait d’écorce de noyer tendre (antibactérien), Tocophérol (vitamine E), Parfum (fragrance, Linalool & d-Limonène).

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Le test

L’odeur est fraîche, fruitée et douce.
La texture est fluide et pénètre immédiatement. C’est d’ailleurs assez surprenant. Je n’avais encore jamais testé de crème qui pénétrait aussi rapidement et qui laisse en quelques secondes la peau douce et matifiée.
Un sentiment de confort nous envahit presque instantanément. C’est très agréable.
Une seule pression du flacon airless m’a suffi pour faire le visage et le cou, ce qui en fait donc un produit très économique !
Tout au long de la journée, ma peau ne brille pas (et ça, avec ma peau mixte ce n’est pas évident) et garde sa douceur.

J’utilise la Joyeuse uniquement le matin. Le soir, j’utilise mon sérum huileux à base d’huile de chanvre dont je ne peux plus me passer. C’est un complément parfait ! D’un côté La joyeuse et ces nombreux ingrédients actifs qui laisse ma peau nickel pour toute la journée et le soir, un soin réconfortant et protecteur avec mon association d’huile végétale. L’association de ces deux soins me permet de trouver un excellent équilibre pour ma peau.

Pour en savoir plus sur la Joyeuse, c’est ICI.

Conclusion

En testant « La Joyeuse » pour la première fois, j’ai compris la notion de SBIB (Slow Bonheur Intérieur Brut) dont parle Carole. Cette crème est plus qu’un soin beauté, c’est tout un concept !
En plus de prendre soin de notre peau avec des actifs et des ingrédients naturels parfaitement étudié et adapté aux différents types de peaux ; on participe à une nouvelle forme de consommation basée sur le partage et l’échange ; ou le bonheur et le bien-être à toute sa place et ça c’est vraiment différent !

Est-ce que je vais racheter ce soin ? Oui, sans hésitation. Les soins issues des Happycuriennes vont devenir ma référence en matière de beauté naturelle.

Connaissiez-vous Les Happycuriennes ? Que pensez-vous de ce concept ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

  10 comments for “Coup de ♥ : Les Happycuriennes – Crème visage La Joyeuse

  1. 19 février 2016 at 10 h 05 min

    coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque mais l’idée est chouette, d’autant que si la peau ne brille pas, c’est aussi une économie de poudre 🙂 Et tu peux faire des retouches quand tu veux dans la journée. Merci pour la découverte ! Bisous. La Brune.

    • 19 février 2016 at 11 h 56 min

      Une bien belle découverte en effet et après 2 mois d’utilisation, ma peau à changé et est bien plus lumineuse et unifiée.
      Bon week-end et à bientôt.

  2. 19 février 2016 at 12 h 35 min

    Hello !
    Je carbure depuis plus d’un an et demi aux crèmes Oolution, mais j’avais fait partie des testeuses des crèmes Happycuriennes. Je n’en ai pas encore acheté car j’avais encore quelques stocks, mais dès qu’ils sont un peu épuisés, je file acheter celles-ci ! Je ne me souvient plus de celle que j’avais testée, mais je me souviens qu’elle pénétrait aussi très bien et qu’elle sentait super bon la fleur !
    Merci pour ton avis en tout cas, ça me conforte encore plus dans mon idée 🙂

    • 19 février 2016 at 20 h 12 min

      Coucou Marie,

      Je n’ai jamais testé les crèmes Oolution mais j’en ai beaucoup entendu parlé positivement.
      Je suis très difficile en matière de crème visage et celle-ci m’a totalement séduite.
      Bonne soirée et à bientôt

  3. kakounette
    19 février 2016 at 14 h 38 min

    Le concept est terriblement tentant mais vu le prix, je reste avec mes crèmes home made !
    Bisous

    • 19 février 2016 at 20 h 10 min

      Oui, je comprends. Je ne supporte plus les crème Home Made. Je ne sais pas pourquoi mais ma peau les rejette. Je pense que cela vient peut être des conservateurs naturels…
      Du coup, je n’utilise plus que des sérums huileux mais pour le matin, c’est un peu trop gras alors, j’ai trouvais une alternative avec cette crème que j’applique la matin et mon sérum huileux le soir, et je suis vraiment très contente du résultat.
      Passe un bon week-end.
      Bisous

  4. natpiment
    20 février 2016 at 0 h 52 min

    très séduite par le concept et les produits, une belle marque que je vais tenter de garder à l’oeil pour mes futurs achats 😉

  5. Juda
    23 janvier 2017 at 20 h 53 min

    bonjour,
    Pourriez-vous nous parler de votre sérum huileux au chanvre ou redonner le lien vers l article si vous en avez déjà parlé?! Mercii

Laisser un commentaire