Coup de ♥ : la crème et le gommage visage au Triphala bio d’Ayur-Vana

Il y a quelque temps, j’ai découvert la marque Ayur-Vana spécialisée dans l’ayurvéda et les produits ayurvédiques et depuis, je suis fan !
J’ai eu la chance de tester la gamme cosmétique et aujourd’hui, je vais vous parler de la crème visage et du gommage au Triphala. Deux produits que j’ai adorés !

Crème visage au Triphala BIO

crème-triphala-ayur-vana1

C’est quoi le Triphala ?

Le Triphala est composé de trois plantes qui équilibrent les trois doshas (pour en savoir plus sur les doshas, voir ici):
→ l’haritaki ( Terminalia chebula ) est une plante aux vertus détoxifiantes et favorise l’hydratation de la peau. Cette plante régénère le dosha Vata,
→ Le bibitaki (Terminalia belerica) est une plante astringente, antibactérienne, revivifiante et antirides. Elle  régénère le dosha Kapha
→ L’amalaki (Phyllanthus emblica) est un fruit très populaire en Inde. On le connaît également sous le nom d’amla. La poudre d’amla est utilisée en cosmétique pour ses propriétés dépuratives, équilibrantes et surtout sa grande richesse en antioxydant qui permet de combattre les premiers signes de vieillissement cutané et de réduire les taches brunes. L’amalaki est très riche en vitamine C et il booste le système immunitaire. Ce fruit régénère le dosha Pitta.

Ces 3 plantes composent le Triphala qui convient à tous les doshas et a tous les types de peau.
Il est particulièrement efficace sur les peaux acnéiques, matures, ternes ou sensibles.

Le Triphala est une préparation très importante en médecine ayurvédique, le « trio gagnant » qui soigne aussi bien la peau que les troubles internes notamment les maladies liées à l’intestin.

Qu’est-ce qu’il y a d’autre dans cette crème ?

Dans cette crème, on trouve :
→ De l’eau florale d’hamamélis qui tonifie les petits vaisseaux superficiels de l’épiderme, atténue les rougeurs et apaise en douceur les peaux délicates.
→ De l’huile essentielle de calophylle qui favorise la régénération des tissus abîmés de la peau et lui rend ainsi toute sa souplesse.
→ De l’aloe vera qui protège l’épiderme des agressions extérieures.
→ De l’huile d’onagre qui apaise la sensation de tiraillement et nourrit la peau.
→ Du beurre de karité et de la cire d’abeille pour nourrir les peaux sèches et sensibles
→ De la camomille romaine et de l’huile de tournesol, recommandées aux peaux sujettes aux rougeurs. 
→ De l’huile essentielle d’orange, de mandarine et de citron pour leurs vertus cicatrisantes et antibactériennes.

Le test

J’utilise la crème visage au Triphala depuis 1 mois. Je dois dire que je suis totalement conquise !
L’odeur d’agrume est très légère et délicate.
La crème est facile à appliquer, elle s’étale bien et pénètre rapidement. Il suffit d’une petite noix de crème pour le visage, c’est très économique.
La crème ne laisse pas de film gras sur la peau. Après application, notre peau est bien hydratée. On ressent bien la sensation de souplesse et d’élasticité de la peau, et ceci, dès la première application.
Au bout d’un mois, je constate que mon teint est plus lumineux ! Un effet « bonne mine » sûrement lié aux vertus détoxifiante du Triphala.
Le tube de 75 ml coût 24,30 euros. Pour l’instant, en 1 mois d’utilisation, j’en suis au tiers du tube ! Je pense que le tube devrait durer environ 3 mois. Je trouve le prix raisonnable d’autant plus pour un produit bio, ce qui est rare en ayurveda !
Je n’ai pas trouvé d’inconvénient ou de points négatifs à cette crème. Elle me convient parfaitement !

Gommage visage au Triphala

Gommage visage au Triphala

Dans ce gommage très doux pour le visage, on retrouve le fameux Triphala non seulement dans la composition, mais aussi sous forme de petits grains exfoliant.
On trouve également :
→ de l’eau florale d’hamamélis pour la circulation.
→ De l’huile essentielle de cannelle pour éliminer les toxines.
→ De l’huile de lotus riche en antioxydant et hydratante.
→ Des graines de litchi pour l’effet exfoliant.

Le test

L’odeur est épicée, on reconnaît bien les notes de cannelle. L’exfoliation est très douce et le gommage agréable a utiliser. Après le massage et le retrait du gommage, on a une sensation de douceur et de fraîcheur sur la peau. Le teint est lumineux, la peau douce et propre !

Le tube de 75 ml est à 12,40 euros. Le prix est raisonnable et surtout, le tube est économique puisqu’on utilise le gommage 1 à 2 fois par semaine.

Comme j’étais enthousiasmée, j’ai eu envie de faire partager cette « découverte », j’ai demandé à ma copine Monia du blog « ô hasard des mots » de tester. Voici ce qu’elle en pense :

Le test de Monia

Le gommage triphala est un produit très agréable à utiliser. Il est facile à appliquer, et le parfum, léger et doux, rappelle un peu celui de la cannelle.
En faisant de légers massages, il produit une légère mousse et laisse la peau douce et claire après rinçage. J’ai bien aimé ce produit !

Article non sponsorisé

logo_ayurvana

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1 comment for “Coup de ♥ : la crème et le gommage visage au Triphala bio d’Ayur-Vana

  1. 23 septembre 2014 at 15 h 14 min

    Merci de tester pour nous !
    Elle a l’air sympa cette crème mais ce que je reproche à toutes ces crèmes c’est leur prix …
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire