Huile de massage contre les vergetures

huile-de-massage-contre-les-vergetures-herbiotiful

Crédit photo Herbio’tiful

Les vergetures sont de fines marques cutanées, d’aspect cicatriciel, dues à la distension ou à la rupture des fibres élastiques du derme pendant la grossesse ou après une perte de poids importante.

Pour éviter ces vergetures disgracieuses, il faut entretenir sa peau dès le début de la grossesse ou du régime amincissant avec un sérum huileux adapté.

Voici une recette simple et peu coûteuse qui prévient l’apparition des vergetures en favorisant l’élasticité et la régénération de la peau et en hydratant et nourrissant en profondeur.

Ingrédients

20 g d’huile végétale de germe de blé
10 g d’huile végétale d’onagre
10 g d’huile végétale de rose musquée
10 g de macérât huileux d’Arnica montana

Réalisation

Mélangez tous les ingrédients dans un flacon. C’est prêt !

Conservation : 10 mois à température ambiante

Appliquez cette huile de massage 1 à 2 fois par jour dès le début de la grossesse en prévention des vergetures.

Cette huile peut également venir au secours des femmes ayant déjà des vergetures marquées. Elle va estomper les vergetures, mais attention, cela demande du temps et de la rigueur. Appliquez l’huile 2 fois par jour pendant une période minimum de 3 mois pour obtenir un résultat satisfaisant.

Les plus :

On peut l’utiliser comme sérum huileux (visage et/ou corps) sur les peaux sèches, sensibles et atopiques, pour favoriser la cicatrisation des petites blessures, brûlures ou traces d’eczéma, les coups de soleil…..

Astuce :

Après le massage, vos mains sont grasses alors profitez-en pour masser la pointe de vos cheveux, vous réduirez ainsi les problèmes de sécheresse et de pointes fourchues qui peuvent apparaître après la grossesse.

Le choix des ingrédients

L’huile de germe de blé est riche en oméga-6 et vitamines E qui favorisent l’élasticité et la régénération de la peau. Protectrice et nourrissante, elle prévient et répare les vergetures et les crevasses.

L’huile d’onagre favorise la souplesse et l’élasticité de la peau. Elle est apaisante, hydratante, revitalisante, adoucissante et régénérante.

L’huile de rose musquée est une puissante huile cicatrisante qui améliore l’aspect des cicatrices (et des vergetures). Elle est adoucissante, tonifiante et antioxydante.

Le macérât huileux d’arnica est anti-inflammatoire, anti-ecchymose, cicatrisant et antioxydant.

Cette huile de massage est très douce, elle ne représente aucun danger ni pour la maman, ni pour le bébé. Elle peut être utilisée pendant l’allaitement et durant toute la grossesse en toute sécurité.




Rendez-vous sur Hellocoton !

  2 comments for “Huile de massage contre les vergetures

  1. 25 octobre 2016 at 18 h 37 min

    Bien que n’étant pas concernée, je trouve cette recette intéressante car, mis à part l’arnica que je ne trouve pas, j’utilise tous les autres ingrédients régulièrement.
    Une recette qui peut s’avérer bien utile.
    Bises Séverine, à bientôt.

  2. Atelier seniors
    30 octobre 2016 at 9 h 02 min

    Testé et approuvé !!!;-)

Laisser un commentaire