Huile de massage drainante et circulatoire aux huiles essentielles

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Jambes lourdes et cellulites sont des problèmes que bien des femmes connaissent et qui souvent nous empoisonnent la vie !

Je vous propose aujourd’hui une huile de massage aux huiles essentielles drainantes et circulatoires qui pourra s’appliquer aussi bien aux problèmes de jambes lourdes et aux troubles circulatoires qu’à la disgracieuse cellulite qui orne nos cuisses.

Ingrédients

25g Huile végétale de Calophylle Inophylle
35g Macérât huileux de café (recette ici)
20 gouttes huile essentielle Cyprès de Provence
20 gouttes huile essentielle Cèdre de l’Atlas
15 gouttes huile essentielle Menthe poivrée
20 gouttes huile essentielle Patchouli

Réalisation

Mélangez tous les ingrédients, remuez et stocker dans un flacon (désinfecté et fermant hermétiquement).
C’est prêt !

Conservation : 6 mois à température ambiante et à l’abri de la lumière.

Utilisation de l’huile de massage drainante et circulatoire aux huiles essentielles

Cellulite : Utilisez tous les soirs après votre douche en massant en palper-rouler. L’utilisation d’une Cellu-Cup permettra un palper-rouler efficace et des résultats plus rapides.

Jambes lourdes et troubles circulatoires : Massez des pieds jusqu’aux cuisses une à deux fois par jour jusqu’à disparition des symptômes.

Choix des ingrédients

L’huile végétale de Calophylle inophylle est circulatoire et fluidifiante. Elle protège les vaisseaux sanguins et favorise la circulation sanguine. Elle apporte de la souplesse et de l’élasticité à la peau.

Le macérât huileux de café favorise la circulation, draine et raffermit la peau, élimine la cellulite, réduit l’effet « peau d’orange » et favorise le déstockage des graisses.
Je vous invite à réaliser un macérât huileux de café à base d’huile végétale de macadamia qui a un fort pouvoir pénétrant et qui va fluidifier l’huile de calophylle inophylle qui est épaisse et visqueuse.

L’huile essentielle Cyprès de Provence est décongestionnante veineuse et anti-inflammatoire. Elle va résorber les oedèmes et favoriser la circulation sanguine.

L’huile essentielle Cèdre de l’Atlas est elle aussi décongestionnante veineuse et anti-inflammatoire. En synergie avec l’huile essentielle Cyprès de Provence, elle va accentuer l’effet circulatoire du soin. Elle est lipolytique c’est-à-dire qu’elle favorise le déstockage des graisses et à une action anticellulites.

L’huile essentielle Menthe poivrée va apporter un côté rafraîchissant au soin, très agréable en cas de jambes lourdes. Elle a une action tonique et stimulante.

L’huile essentielle Patchouli tonifie les parois veineuses et activent la circulation sanguine et lymphatique. Elle est anti-inflammatoire et cicatrisante.

Précautions

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante ainsi que chez l’enfant de moins de 7 ans.
Ne pas appliquer sur les muqueuses.
Ne pas ingérer.
Avant application, réaliser un test d’innocuité dans le pli du coude.

 

Important

Si vous réalisez des recettes de cosmétiques, de soins, d’entretien de la maison ou autre DIY présentées sur ce blog, Herbio’tiful décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations.
Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage.
L’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine, veillez à prendre les précautions d’usages : test d’innocuité, précautions d’emploi….




Rendez-vous sur Hellocoton !

  3 comments for “Huile de massage drainante et circulatoire aux huiles essentielles

  1. 21 avril 2016 at 11 h 41 min

    Ravie de découvrir cette recette car l’été, je souffre de jambes lourdes, il m’est impossible de rester debout immobile. Je vais préparer cette huile en prévision de l’été.
    Merci Séverine pour cette recette bien utile, à bientôt.
    Passe une belle journée, bises.

    • 21 avril 2016 at 17 h 46 min

      Moi aussi malheureusement et cela, dès le début du printemps.
      J’ai un super remède homéo qui me soulage bien, j’en parlerais bientôt sur le blog.
      A bientôt Clémentine. Bises

Laisser un commentaire