Huile de massage pour réduire les varicosités

huile-anti-varicosite-herbiotiful-com

Les varicosités sont de petites veines superficielles anormalement dilatées qui sont visibles à travers la peau. Plus ou moins fines, elles traduisent une fragilité de la circulation veineuse (source Medisite).

Certes, ces varicosités ne sont pas dangereuses, mais elles ont tendance à augmenter avec l’âge et ne sont pas esthétiques. De plus, elles sont le signe de troubles circulatoires qu’il vaut mieux surveiller.

Pour réduire ces varicosités et améliorer votre circulation sanguine, il faut faire régulièrement de l’exercice physique, éviter de rester trop longtemps assis ou debout, limiter les vêtements trop serrés et l’exposition au soleil.

En plus de tout cela, vous pouvez vous masser avec une huile qui va favoriser la circulation sanguine et réduire les varicosités et/ou limiter l’apparition de nouvelles.

Ingrédients

50 ml huile de Calophylle inophylle
15 gouttes huile essentielle d’Hélichryse italienne
30 gouttes huile essentielle de Cyprès toujours vert
15 gouttes huile essentielle de Menthe poivrée
30 gouttes huile essentielle de Genévrier

Réalisation

Déposez tous les ingrédients dans un flacon. Remuez et attendez au moins 24 h pour que les huiles essentielles ce soient bien mélangées à l’huile végétale.

Remuez avant chaque utilisation.

Cette huile de massage peut être employée dans les cas de jambes lourdes et de troubles circulatoires, mais ne doit pas être appliquée sur le visage.

Appliquez matin et soir en massant les jambes (partez des pieds et remontez vers les cuisses) pendant au moins 4 minutes par jambe.

Le choix des ingrédients

L’huile végétale de Calophylle inophylle ou Tamanu est réputée pour son action circulatoire. Elle se suffit à elle seule ! Elle protège les vaisseaux sanguins et facilite la circulation sanguine.

L’huile essentielle d’Hélichryse italienne tonifie la circulation sanguine. Elle est anticoagulante et antiphlébitique.

L’huile essentielle de Cyprès toujours vert est un puissant tonique veineux et circulatoire. Elle décongestionne le système veineux et lymphatique.

L’huile essentielle de Menthe poivrée est rafraîchissante et antalgique. Je l’utilise dans cette recette pour apaiser la sensation de jambes lourdes.

L’huile essentielle de Genévrier est diurétique, drainante et favorise l’élimination de la rétention d’eau.

Contre-indications

Interdiction chez la femme enceinte et allaitante et chez les enfants de moins de 6 ans.
Déconseillé chez les personnes épileptiques.
Demander l’avis d’un spécialiste dans les pathologies cancéreuses oestrogeno-dependantes (huile essentielle de Cyprès toujours vert).
Déconseillé en cas d’inflammation rénale, de néphrite, d’insuffisance rénale, lithiase biliaire, inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves et lors de problèmes cardiovasculaires importants.

J’ai testé !

J’ai testé cette recette pendant 1 mois au début de l’été à raison de deux massages par jour et j’ai pu constater une amélioration de la sensation de jambes lourdes. Quant aux varicosités, avec un peu d’acharnement et de temps, elles disparaissent progressivement. Ne vous attendez pas à avoir un résultat du jour au lendemain, c’est un traitement sur le long terme.

J’ai été un peu déçue de voir que moins de 2 semaines après l’arrêt de l’application de l’huile de massage, de nouvelles varicosités faisaient leurs apparitions ! Je crois que c’est un combat sans fin…

Souffrez-vous de varicosités ? Comment les traitez-vous ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

  5 comments for “Huile de massage pour réduire les varicosités

  1. 20 septembre 2016 at 20 h 39 min

    Bonsoir, je vais essayer cette recette dès demain car ces varicosites sont très inesthétiques….
    Merci..

    • 21 septembre 2016 at 20 h 35 min

      J’espère que vous aurez de bons résultats.
      Bonne soirée

  2. kakounette
    22 septembre 2016 at 13 h 57 min

    Ben oui c’est ça le problème … dès qu’on arrête ça revient … mais ça ne m’étonne pas qu’elle soit efficace pour la sensation de jambes lourdes !
    Bizzzz

  3. Jess
    23 septembre 2016 at 21 h 09 min

    Merci pour ta recette, il faudra que je la teste car j’en ai malheureusement :/
    Bisous

Laisser un commentaire