Interview de Marie de la boutique @romat’, conseillère en aromathérapie et huiles essentielles

photoMarie

J’ai fait la rencontre de Marie en 2012 sur le forum « Le retour des Azas » qui est un forum dédié au partage sur la cosmétique Home-Made et sur les produits Aroma-Zone.
Depuis, je suis régulièrement les aventures de son blog et récemment celles de sa boutique @romat’. Marie crée de merveilleux bijoux d’aromathérapie et en tant que conseillère en aromathérapie et huiles essentielles, elle donne de précieux conseils pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité. Je vous propose de faire sa connaissance a travers une interview.

1/ peux­-tu nous présenter @romat’ ?
Marie : « @romat’ est un site de conseils en ligne sur les huiles essentielles. J’y publie de nombreuses recettes et astuces à base d’huiles essentielles. On y trouve aussi mes 2 livres électroniques « aromathérapie de qualité, mais petit budget » et « aromathérapie de A à Z avec des plantes qui poussent en France ». J’ai également ouvert une boutique en ligne le 14 Février dernier avec des produits de phyto-aromathérapie de qualité et biologiques (huiles essentielles, perles essentielles, plantes séchées…) et ma spécialité ce sont les colliers aromathérapie que je fabrique depuis peu. Il y a des tas de possibilités pour créer le collier qui vous ressemble !
Enfin, je propose une formation aromathérapie familiale en ligne pour se familiariser avec les huiles essentielles de façon à être capable de les utiliser en toute sécurité ! »

2/ comment cette boutique est­-elle née ?
Marie : « Ce site est né après un an de formation professionnelle pour devenir conseillère en aromathérapie & huiles essentielles. C’est un projet que j’avais en tête depuis un bon moment, mais avant de me lancer il me fallait absolument un certificat pro, c’est à mon sens un minimum pour garantir au client des conseils de qualité. »

3/ Comment es­-tu devenu conseillère en aromathérapie ?
Marie : « J’ai suivi une formation professionnelle auprès d’hyppocratus. Après près d’un an d’apprentissage, 4 épreuves écrites et un mémoire, j’ai obtenu mon certificat avec succès.
J’ai rédigé mon mémoire sur la cicatrisation, le voici :
http://conseils-huiles-essentielles.com/wp-content/uploads/2013/11/M%C3%A9moire_cicatrisation.pdf 

4/ as ­tu des projets avec @romat’ ? Le lancement de nouveaux produits ?
Marie :  « J’ai pour projet de développer le rayon bijoux aromathérapie et à terme je pense ne proposer dans cette rubrique que des créations @romat’ et des bijoux personnalisables, car l’idée d’avoir un bijou unique me séduit et j’espère qu’elle vous séduit également ! »

5/Tu es aussi blogueuse. Peux­ tu nous parler de ton blog ? Depuis combien de temps blogues­ tu ? Pourquoi avoir créer ce Blog ?
Marie: « Effectivement j’ai un blog : http://jememaiobio.canalblog.com/. J’ai commencé à bloguer le 13/01/2009 pour partager mes « tambouilles » mais aussi tout ce qui me révolte en matière d’environnement et de produits toxiques. C’est un plaisir de pouvoir échanger ces expériences avec le reste de la blogosphère et beaucoup de lecteurs/lectrices sont devenus des ami(e)s avec le temps ! »

6/ si tu devais avoir 1 seule huile essentielle, ça serait laquelle et pourquoi ?
Marie :  « La lavande vraie ! Cette huile essentielle est un vrai trésor de la nature, elle sert à tant de choses ! Elle est utile notamment pour la cicatrisation, pour se détendre, c’est aussi un bon anti-inflammatoire et un répulsif pour les poux. Ces vertus sont exceptionnelles et elle a le mérite d’être très bien tolérée. »

7/ quels sont tes gestes beautés indispensables ?
Marie : « Un démaquillage avec des lingettes en microfibre et une crème maison matin et soir. »

8/ comment as ­tu connu la cosmétique Home­Made ? Qu’est ­ce que ça a changé dans ta vie ?
Marie : « Après la naissance de ma fille il y a eu une grosse polémique sur les parabens contenus dans les cosmétiques et c’est de là qu’est parti mon intérêt pour le « tout faire soi-même ». J’ai commencé à fabriquer mes produits ménagers et puis j’ai fait mon premier baume à lèvres avec la cire d’abeille de mon apiculteur et de fils en aiguilles je me suis mise à fabriquer presque tout ! »

9/ Le Home­Made, pour toi c’est quoi ? Une mode ? Un style de vie ? Une question d’éthique ? …
Marie : « Pour moi ça permet surtout de savoir ce que l’on utilise : quand on voit tout ce que les industriels arrivent à nous faire ingurgiter ou mettre sur notre peau à notre insu, je suis convaincue que c’est important, en tout cas c’est mon style de vie »

10/ un mot pour la fin…
Marie : « La nature est un cadeau, respectons la et profitons de tout ce qu’elle a à nous offrir. »

@romat

 

Venez découvrir la boutique de Marie: @romat’

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1 comment for “Interview de Marie de la boutique @romat’, conseillère en aromathérapie et huiles essentielles

  1. 12 juin 2014 at 21 h 20 min

    Super interview de ma coupine Marie !!
    Bisous Séverine !!

Laisser un commentaire