L’Eau de Sassy – Eau détox et digestive

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Ce n’est plus un secret pour mes lecteurs assidus, je souffre d’une gastrite chronique depuis des années et je cherche en vain une solution naturelle pour apaiser les ballonnements, les crampes d’estomac et que la période de digestion se passe mieux.
En fouinant sur le net, je suis tombée sur le blog dine&move qui parle des bienfaits de l’eau de Sassy et de son effet antiballonnement qui agit en 60 secondes. Vous imaginez que j’ai voulu tester…
L’eau de Sassy est une eau infusée et elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat).

Ingrédients

1 citron coupé en rondelles (avec la peau donc choisissez un citron bio de préférence)
½ concombre coupé en rondelles (avec la peau également)
8 feuilles de menthe
1 cuillère à soupe de gingembre râpé
1 litre d’eau minérale

Réalisation

1/ Dans un pichet, déposez les rondelles de citron et de concombre, les feuilles de menthe et le gingembre râpé ; recouvrez avec l’eau minérale.
2/ Laissez infuser au réfrigérateur toute une nuit.

À consommer tout au long de la journée !

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

J’ai testé l’eau de Sassy

Alors tout d’abord, cette boisson est très agréable à boire. Elle est rafraîchissante et son goût de concombre et de citron est délicieux. C’est un bon moyen de s’hydrater et de se faire plaisir.

En ce qui concerne l’effet contre les ballonnements qui agit en 60 secondes, je vous le dis tout de suite, sur moi, cela n’a pas du tout agit ! Ni en 60 secondes ni…jamais, en fait.
Par contre, ce que j’ai pu remarquer c’est que l’Eau de Sassy accélère la digestion et surtout le transit intestinal. Elle a aussi un effet détox et drainant particulièrement efficace.

Cela fait presque 3 semaines que j’amène une bouteille d’1l d’eau de Sassy tous les jours avec moi au boulot et je la bois avec plaisir. Je constate une amélioration de ma digestion et surtout moins de fatigue après le repas du midi.

Je pense que cette eau est un excellent moyen d’éliminer, de drainer et de favoriser la digestion. Elle peut également favoriser la perte de poids.

J’ai testé d’autres eaux infusées, mais c’est cette recette qui a été, pour moi, la plus efficace.

 

Important

Si vous réalisez des recettes de cosmétiques, de soins, d’entretien de la maison ou autre DIY présentées sur ce blog, Herbio’tiful décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations.
Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage.
L’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine, veillez à prendre les précautions d’usages : test d’innocuité, précautions d’emploi….

Rendez-vous sur Hellocoton !

  50 comments for “L’Eau de Sassy – Eau détox et digestive

  1. 14 août 2015 at 7 h 39 min

    Coucou Séverine,
    Je crois que c’est la 1ère fois que je lis vraiment un post sur une « detox water ». J’en vois passer tout le temps et finalement, je n’y trouve pas grand’chose. Le genre de recettes qu’on peut faire chez soi tous les jours sans obligatoirement en faire un article.
    Je suis intéressée par le tien car je souffre également de ballonnements, etc…bien dérangeants. L’ulcère a disparu mais les problèmes ne sont pas tous résolus !
    Je vais essayer ta recette et si je trouve une solution vraiment efficace, je te dirai.
    Belle journée, à bientôt.

    • 14 août 2015 at 19 h 34 min

      Bonsoir Clémentine,
      C’est principalement pour son action sur la sphère digestive que je me suis intéressée à cette recette et j’avoue que je ne regrette pas de m’être penchée sur ces eaux détox car j’ai découvert à la fois une eau rafraîchissante et agréable à boire tout en constatant une amélioration au niveau de ma digestion.
      En ce moment, je teste sur les conseils d’une bloggeuse la propolis intestinale et je suis vraiment bluffée par son action et surtout par la rapidité de son action. J’ai senti les bienfaits quelques jours après le début de la cure. J’en parlerais dans un article lorsque j’aurais un peu plus de recul sur cette cure.
      Bonne soirée. A bientôt.

  2. 14 août 2015 at 8 h 18 min

    Ça me fait bien envie, je vais tester !!

  3. 14 août 2015 at 9 h 13 min

    Il faut trop que je teste ! Merci
    Deltreylicious

  4. 14 août 2015 at 9 h 52 min

    Ta recette donne vraiment envie. Je pense la tester ce soir ! Merci pour ton article 🙂 Bisous

    • 14 août 2015 at 19 h 28 min

      Avec plaisir ! J’espère que ça te plaira.
      Bonne soirée.

  5. 14 août 2015 at 12 h 04 min

    Merci pour cette recette! Ca me donne bien envie d’essayer, mais uniquement pour le côté fraîcheur. Je cherche des alternatives au jus de fruit qui est certes agréable à consommer quand il fait chaud mais quand même un gros apport de sucre. As-tu essayé avec de l’eau pétillante? Je me demande si on peut réussir à se faire un petit soda maison de cette façon… En tout cas miam j’ai hâte de goûter!

    • 14 août 2015 at 19 h 28 min

      J’ai pas eu l’idée de tester avec de l’eau pétillante mais je vais tester ce week-end, c’est une super idée! Par contre, l’eau pétillante risque de perdre ses bulles…à tester.
      Je trouve que c’est bien plus rafraîchissant qu’un jus de fruit avec l’avantage de ne pas être sucré et très pauvre en calorie.
      Bonne soirée Cécile.

  6. 14 août 2015 at 14 h 05 min

    Coucou ! 🙂
    Le titre de ton article m’a fait mouche et cet après-midi (comme j’ai tout les ingredient sous la’main) je test ton eau de sassy, pour changer de mon indétrônable thé du goûter 😉

    • 14 août 2015 at 19 h 24 min

      Super Orianne !
      Tu me diras ce que tu en penses ?
      Bonne soirée.

  7. Cordova
    15 août 2015 at 8 h 33 min

    Je vais préparer la boisson ce week-end!!! Merci beaucoup

  8. 15 août 2015 at 10 h 55 min

    Bonjour,
    Connais-tu la médecine ayurvédique ? Les problèmes gastriques, selon l’Ayurveda, proviennent généralement d’un dérèglement de l’élément feu. Au niveau physique c’est donc digestif, reflux, maux de tête, chaleur, etc. Et émotionnel, c’est nervosité, voire colère (en fait ce sont les causes des troubles physiques). Outre le travail d’apaisement su soi-même, on peut aider son estomac en évitant certains aliments (les rouges et oranges notamment = tomates, poivrons… sont nos ennemis ; mais aussi certaines céréales, etc.) et en en privilégiant d’autres (légumes verts, comme les haricots verts, et frais, comme le concombre, sont nos amis) Tu trouveras pleins d’infos plus complètes en ligne, mais le mieux c’est encore de consulter qq1 qui a suivi des (vraies) études en médecine ayurvédique et qui pourra te faire un bilan complet 🙂
    Perso, enceinte, je morfle encore plus au niveau gastrique !!! :/

    • 16 août 2015 at 16 h 39 min

      Bonjour Chrystelle,
      Merci de ton message.
      Je connais un peu la médecine ayurvédique et j’essaie de suivre un « régime » correspondant à mon dosha (Pitta). Cela à améliorer mon quotidien mais n’a pas résolu complétement le problème. Je cherche alors des solutions complémentaires pour éliminer tous les symptômes.
      Merci de tes conseils, je vais aller voir ton blog.
      Bonne journée

  9. ingrid73
    15 août 2015 at 23 h 03 min

    Bonsoir !!
    Merci , enfin quelques chose de simple facile à préparer et qui agit efficacement !!
    Je ne comprendrais jamais les médecins : jamais de recette simple pour soulager vos problèmes.
    J’ai une maladie depuis plusieurs années et je ne connaissais pas la tienne !! merci
    par contre , le concombre est assez indigeste non?
    Mais je vais vite le tester ça ne pourra pas me faire de mal je pense !!
    Tu m as redonné le sourire
    Bon dimanche

    • 16 août 2015 at 16 h 36 min

      Bonjour Ingrid,
      Je suis ravie que la recette te plaise et j’espère qu’elle te conviendra.
      Les troubles digestifs gâchent vraiment la vie de ceux qui en sont atteint ! Et je teste beaucoup de remèdes naturels pour améliorer mon quotidien et de ne plus angoisser à l’idée de manger et surtout de digérer…
      Je ne suis pas fan du concombre et à vrai dire, je n’en mange jamais mais dans l’eau, simplement infusée, ça passe très bien et ce n’est pas du tout indigeste.
      Passe une belle journée.

  10. 17 août 2015 at 9 h 05 min

    J’ai rarement des soucis de digestion et j’imagine que tu dois bien te nourrir (j’entends par là que tu dois manger sainement ) du coup c’est bizarre … Tu as cherché du côté de ta flore intestinale ? Testé le kéfir ? Cherché du côté psycho ? T’as regardé dans la bible de Festy ?
    En tout cas, je goûterais volontiers ton eau rafraîchissante !
    Bisous ma belle

    • 17 août 2015 at 20 h 04 min

      Coucou Karine,
      Je me suis penchée sur toutes ces causes. Le point de départ serait psychosomatique donc j’essaie de traiter les deux mais pour l’instant je n’ai pas de solution qui fonctionne à 100%.
      Je mange sainement (enfin autant que je peux) et je prend régulièrement des cures de probiotiques pour la flore intestinale.
      Je pratique yoga et méditation, je prend des plantes et des HE, j’ai vu gastro-entérologue, divers médecins et psy….J’ai des périodes de calme mais ça ne dure jamais longtemps.
      En fait, je pense que c’est lié au boulot car l’année dernière je suis restée chez moi pendant une longue période et je n’avais aucun soucis….Reste plus qu’à gagner au loto pour arrêter le boulot.
      Merci de ton message.
      Bisous

  11. 17 août 2015 at 15 h 07 min

    ca a l’air vraiment rafraichissant !
    Ca donne envie en tout cas.

    • 17 août 2015 at 19 h 57 min

      C’est en effet très rafraichissant et vraiment délicieux !
      Je suis devenue accro…

  12. 23 août 2015 at 18 h 29 min

    Coucou ! J’aurais bien testé mais pas top si elle accélère le transit :/ c’est vraiment extrême ou ça passe encore ? L’effet est immédiat ou au bout de quelques jours ? Bisous. La Brune.

    • 24 août 2015 at 18 h 42 min

      Non, ça accélère le transit un peu mais rien de problématique. C’est surtout pour ceux qui sont habituellement constipé ou qui ont une digestion lente.
      L’effet sur le système digestif est apparu, pour moi, dès le premier jours mais c’est surtout sur le long terme que j’ai vu les bienfaits.

  13. Theodore evelyne
    22 septembre 2015 at 13 h 09 min

    Bonjour, merci pour ce partage. Je suis tombée tout à fait par hasard sur votre blog que je trouve très bien.
    Cette recette m’intéresse pour son action sur les transits paresseux,et comme boissons rafraîchissantes. J’ai très envie de la tester. Une question qui va vous sembler bête, mais c’est la première fois que je me préparerai un remède de façon naturelle
    Les ingrédients peuvent ils être utilisé pour plusieurs préparations ou doit on les jeter à chaque litre d’eau. Je vais de ce pas, continuer ma lecture de tes articles.

    • 22 septembre 2015 at 13 h 34 min

      Bonjour et merci de votre message.
      Personnellement, j’utilise les ingrédients 2 fois après, je trouve qu’ils ont moins de goût et d’efficacité.
      J’ai testé une variante récemment en remplacement le concombre par des graines de fenouil broyées. J’ai trouvais ça également très rafraichissant et c’est intéressant pour combattre les flatulences, les ballonnements et les crampes d’estomac après le repas.
      Bonne journée et merci de me lire.

  14. 15 avril 2016 at 17 h 45 min

    Coucou !

    J’ai envie de me lancer dans l’aventure ! J’ai tout pris, mais je n’ai pas de feuilles de menthe. J’ai oublié lol.
    Tu as fais une cure de combien de semaines en tout ?
    Bisous !

    • 15 avril 2016 at 20 h 12 min

      Coucou Vanou,

      J’ai fais une cure de 2 semaines et ensuite, j’en ai bu régulièrement (2 à 3 fois / semaines ) pendant plusieurs mois.
      J’attends que les beaux jours arrivent pour m’y remettre … et que la menthe du jardin montre son nez.
      Bon week-end. Bisous.

      • 17 avril 2016 at 9 h 58 min

        Coucou Séverine !

        D’accord. Aaah c’est génial quand on voit les petites pousses, je trouve magique quelque part !
        J’ai une autre question : peux-tu réutiliser les ingrédients ou faut-il les jeter ?
        Bisous et bon dimanche !

        • 17 avril 2016 at 20 h 01 min

          Coucou Vanou,
          Je ré-utilise les ingrédients 1 seule fois après, j’ai peur qu’ils perdent trop de leurs actifs.
          Bisous et bonne semaine

          • 17 avril 2016 at 21 h 18 min

            Bonsoir Séverine !
            Merci miss ! Est-ce qu’il faut boire la boisson sorti du frigidaire ou pas forcément ?
            Ca y est ! Je l’ai faite ce soir ! Je pense que je ferai une petite cure de deux ou trois semaines.
            J’adore l’odeur du gingembre, un peu citronnée… Miam !
            Bisous et bonne semaine à toi aussi !

          • 18 avril 2016 at 17 h 47 min

            Coucou Vanou,
            Tu peux la boire à température ambiante, personnellement, c’est ce que je fais car je n’aime pas boire trop froid.
            Bonne dégustation !
            Bisous et à très vite.

  15. 19 avril 2016 at 20 h 57 min

    Bonsoir Séverine !
    Ca y est ! J’ai commencé ! Et franchement, j’adore ! Je crois que je vais faire trois semaines. Peut-on faire plus ? Ou ce n’est pas conseillé ?
    Merci du conseil !
    Est-ce que tu récupères le concombre et le citron pour faire quelque chose (manger ou cosmétique) ?
    Bisous bisous !

    • 20 avril 2016 at 18 h 13 min

      Coucou Vanou,
      C’est super !
      Tu peux faire une cure de plus de 3 semaines sans problèmes. Personnellement, au bout d’un moment ça m’écoeure et j’ai besoin de faire une pause mais tu verras à la longue si le goût te plait toujours.
      Je n’ai jamais réutilisé le concombre et le citron car je met pas mal de gingembre dans mon eau de Sassy et j’ai peur que ça m’irrite la peau.
      A bientôt Vanou. Bisous

      • 23 avril 2016 at 10 h 22 min

        Coucou Séverine !
        Oki ! Tu mets plus d’une cuillère à soupe de gingembre ?
        Et pour les cheveux ? En masque par exemple ?
        J’ai donné ta recette à deux dames qui sont très intéressées par les effets détox et au niveau des intestins.
        Bisous bisous et bon week-end !

        • 23 avril 2016 at 11 h 31 min

          Coucou Vanou,
          Je garde les proportions d’une cuillère à soupe de gingembre.
          En masque pour cheveux oui, pourquoi pas, mais j’ai jamais essayé. Après, c’est une bonne idée. Je testerais la prochaine fois.
          Bisous ma belle et bon week-end

          • 29 avril 2016 at 22 h 22 min

            Coucou miss !
            Pour le moment, je ne m’en lasse pas de cette eau, mais il faut que je boive plus d’eau aussi (là, j’ai dû mal, car je n’y pense pas).
            Faudra que je teste aussi ^^ !
            L’as-tu fait ?
            Bisous et bon week-end à toi aussi ! Merci !

          • 30 avril 2016 at 7 h 28 min

            Coucou,
            Non, je n’ai pas particulièrement bu plus d’eau mais je bois déjà pas mal donc je n’ai pas ressenti le besoin de boire plus.
            Bon week-end et à bientôt

  16. 2 mai 2016 at 11 h 08 min

    Coucou Séverine !

    D’accord !
    On m’a fait cette remarque « mais il reste quand même du jus sur les rondelles de citron, est-ce que lors de la deuxième tournée, tu peux réduire en jus ces rondelles et le mettre dans la préparation » ?
    Belle semaine !
    Bisous

  17. nora
    11 mai 2016 at 16 h 52 min

    bonjour, je suis tombée par hasard sur ce blog, et la recette me tente vraiment. J’ai une tite question siouplé….est ce qu’une fois qu’on a filtré son eau de sassy (eau reposée avec les ingredients à l’interieur), il suffit de remettre à nouveau de l’eau dans le bocal pour refaire une nouvelle eau de sassy ou bien il faut jeter les ingredients et en reprendre d’autre ? est ce qu’on peut les reutiliser une fois voire plusieur ?

    • 11 mai 2016 at 18 h 15 min

      Bonjour Nora,
      Vous pouvez réutiliser les ingrédients 1 fois après, ils perdent de leurs actifs.
      A bientôt

  18. karine
    8 juin 2016 at 14 h 50 min

    Coucou!

    Peux tu me dire si tu as vu un effet sur la perte de poids voire en tour de taille ou ventre plus plat? J’ai de nombreuses fois entendu parler de cette eau de sassy et ce sont les promesses qui en découlent, sans avoir pu lire de témoignages à ce sujet.
    Merci

    • 8 juin 2016 at 19 h 17 min

      Bonjour Karine,
      Alors non, je n’ai pas constaté de perte de poids même sur le long terme.
      J’ai constaté un effet très drainant, bien plus que de boire de l’eau minérale; ça accélère le transit intestinale et j’ai le ventre moins ballonné après les repas. Personnellement, ça m’apporte un « confort » digestif très intéressant et j’ai moins de « coup de barre » après le repas du midi.
      L’eau de Sassy peut favoriser la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire pour ses vertus drainantes et dépuratives mais pas de miracle, ce n’est pas en buvant seulement de l’eau de Sassy que la perte de poids sera effective.
      Bonne soirée et à bientôt.

      • 20 juin 2016 at 13 h 47 min

        Bonjour,
        j’allais justement poser la question, mais je trouve ici la réponse 🙂

        Une question tout de même : à partir de combien de temps il est intéressant de boire cet eau.
        Vu qu’elle ne fait pas de mal, j’imagine qu’on peut la boire tout le temps, mais à partir de quand ressent-on vraiment un bien quelconque ?

        J’en bois maintenant depuis dimanche

        Merci bcp pour vos conseils.

        • 20 juin 2016 at 19 h 58 min

          Bonsoir,
          J’en bois par cure tous les jours sans aucun soucis (au moins 1/2 litre par jour et en dehors des repas). Je remarque les effets dès le premier jour.
          Bonne soirée et à bientôt

  19. karine
    8 juin 2016 at 20 h 51 min

    Je te remercie pour toutes ces précisions. J’ai fais mon eau vers 14h, je pense commencer à en boire dans la soirée et faire une petite cure. Merci

  20. Corinne
    9 juillet 2017 at 16 h 08 min

    Bonjour

    Je prépare mon eau avec du jus de citron des feuilles de menthe ou de basilic de la pastèque ou des fraises selon mes envies et je bois tout au long de la journée en été c rafraîchissant et pas sucre

  21. Laura
    12 août 2017 at 21 h 06 min

    Cc à tous je vais tester l’eau pour celle qui on esssayerves cevque vous avez vraiment perdu du poids . merciiiii

    • 13 août 2017 at 20 h 51 min

      Bonsoir Laura,
      Cela peut être un plus car ça favorise le drainage et le transit mais on ne peut pas dire que l’on perd du poids uniquement grâce à l’eau de Sassy.

  22. Laycee
    22 août 2017 at 13 h 03 min

    Bonjour à tous,
    Cela fait une semaine que j’ai commencé cette cure, et j’ai déjà perdu 3 kilos sans modifier mon alimentation, mais juste en rajoutant plus de fruits et légumes au court de mes repas.
    C’est un plaisir de boire cette eau. Elle à bon goût contrairement à d’autres boissons que j’ai pu tester.
    Je digère beaucoup plus facilement depuis que j’ai commencé.

    Je conseil vivement cette eau. Elle montre très vite des résultats.

Laisser un commentaire