Les bienfaits de l’ail, un super aliment!

Garlic

Crédit photo et Copyright Shutterstock

 

L’ail est un super aliment, il a de nombreuses vertus médicinales et prévient un grand nombre de maladies.

Des propriétés médicinales variées

L’ail est un puissant antiseptique, fongicide et bactéricide qui prévient les infections et permet de les combattre. Il est particulièrement efficace dans les cas de grippe et d’affections respiratoires ou pulmonaires.

Il fluidifie le sang, favorise la circulation sanguine, fait baisser la tension artérielle ce qui en fait un aliment idéal dans la prévention des troubles cardio-vasculaire.

Il est préconisé pour réduire le cholestérol et le diabète. Il diminue le taux de sucre dans le sang.

L’ail est également conseillé dans les cas de rhumatisme, de mycoses, de vers intestinaux, de diarrhée et d’intoxications alimentaires.

En usage externe, il peut être appliqué sur une plaie pour la désinfecter, mais aussi sur les piqûres d’insectes, les verrues ou encore les cors.

Je consomme de l’ail pour ma santé !

Pour bénéficier des propriétés de l’ail, il faut le consommer cru ou faiblement cuit. Eh oui, pas toujours évident, car son goût est très prononcé et bonjour l’haleine !

Il est conseillé de consommer 2 gousses d’ail par jour pour prévenir les maladies et les troubles cardio-vasculaires.

Soyez vigilant si vous avez l’estomac fragile, l’ail cru peut-être difficile à digérer et provoquer des troubles gastriques.

Pour ceux qui ne supportent pas son goût, il existe des gélules de poudre d’ail.

L’odeur de l’ail

L’ail à une odeur très caractéristique dû à une substance volatile nommée l’allicine. Pour atténuer son odeur et éviter la mauvaise haleine, vous pouvez mâcher des graines de fenouil, de cardamome ou de clou de girofle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  2 comments for “Les bienfaits de l’ail, un super aliment!

  1. 11 décembre 2013 at 18 h 53 min

    J’aime beaucoup ton billet ! J’avais moi aussi prévu d’écrire sur ce sujet… Je vais attendre un petit peu… Passes une belle soirée !

    • Herbio'tiful
      11 décembre 2013 at 19 h 02 min

      Merci beaucoup !
      Il me tarde de lire le tien. Tes articles sont très agréable à lire et je viens d’ailleurs de m’inscrire à la newsletter de ton blog pour pouvoir le suivre.
      Je te souhaites une excellente soirée et à bientôt

Laisser un commentaire