Les bienfaits du jus de cranberry contre les infections urinaires

Crédit photo & Copyright Shutterstock

Crédit photo & Copyright Shutterstock

La canneberge ou cranberry, Vaccinium macrocarpon,est un petit arbrisseau qui pousse dans les montagnes et les marécages. Il apprécie particulièrement les régions froides et humides.

Ses petites baies sont connues pour ses nombreuses propriétés médicinales notamment en ce qui concerne la prévention des infections urinaires chez la femme.

Les propriétés médicinales de la canneberge

Le journal of the American Medical Association, signale que 73% des personnes atteintes d’une infection urinaire récurrente constatent une amélioration significative de leur état, après avoir bu un litre de jus de canneberge par jour, durant trois semaines.

Le jus de canneberge empêche les germes des infections urinaires d’adhérer aux parois des voies urinaires et réduit ainsi les possibilités d’infections.

Ses propriétés antiadhésives agissent sur 80 % des bactéries résistantes aux antibiotiques comme la bactérie E.coli.

La consommation régulière de jus de cranberry prévient les infections gastriques à Helicobacter pylori causant les ulcères gastriques et duodénaux ainsi que les gastrites chroniques. La canneberge empêche cette bactérie de se développer.

Riche en flavonoïdes ( un antioxydant), les baies de canneberge préviennent les maladies cardio-vasculaires, les cancers et le vieillissement prématuré de la peau et des cheveux .

La consommation de 500 ml de jus de canneberge par jour empêche l’oxydation du mauvais cholestérol (LDL) et augmente le bon cholestérol (HDL).

Des études récentes montrent que les baies limitent la plaque dentaire et réduit les risques de caries, de gingivites et les problèmes bucco-dentaires. Cependant, ce n’est pas la même chose pour les jus de cranberry du commerce qui ont une forte concentration en sucre !

Sa richesse en vitamine C et en antioxydants en font un excellent complément alimentaire en cas de fatigue, de stress ou d’infections hivernales.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !