Les feuilles de framboisier contre les troubles de la grossesse

22016712_766fda0441

Les effets thérapeutiques des feuilles de framboise n’ont été révélés que dans les années 40. Auparavant, seul le fruit était consommé pour son goût acidulé et son parfum unique.

La mûre est connue pour ses vertus thérapeutiques depuis l’antiquité et certains médecins chinois et ayurvédiques pensaient que la framboise, proche cousine de la mûre, pouvait avoir des effets similaires. Faux ; si les feuilles de mûre s’avèrent efficaces contre un certains nombres de maladies courantes, les feuilles de framboisier sont spécialisées dans les troubles liés à la grossesse.

Les vertus thérapeutiques des feuilles de framboise

En 1941, une étude anglaise réalisée sur des animaux a démontrée que les feuilles de framboisier possédaient des effets relaxants sur l’utérus.

Pendant 30 ans, de nombreuses études sont venues confirmer ces effets positifs sur les contractions et les crampes utérines chez les femmes enceintes. La réduction des crampes diminue également les menaces de fausses couches liées aux contractions.

De plus, la framboise limite les nausées matinales et les désordres intestinaux tels que les diarrhées grâce à la présence de tanins, aux propriétés astringentes.

D’autres études ont montré que les feuilles de framboisier réduisent le taux de glucose dans le sang, pouvant ainsi être associées aux traitements contre le diabète. Hors, cette étude n’a pour l’instant était réalisée que sur des animaux et les applications sur l’être humain n’ont pas encore été prouvés.

Impératif

Consulter votre gynécologue avant de commencer une cure de feuilles de framboisier.

Rendez-vous sur Hellocoton !