Masque chocolat framboise pour un teint éclatant

Aujourd’hui, je vous propose une recette de food cosmétique comme je les aime ! J’apprécie ces masques tout droit tirer des ingrédients que l’on trouve dans la cuisine et qui laissent place à l’imagination et à une multitude de possibilités.

La rentrée et le changement de saison se faisant sentir, j’avais envie d’un masque qui donne du peps à ma peau et qui soit un moment de bien-être pour moi. Rares sont les occasions où je m’accorde du temps pour moi en ce moment alors, un masque gourmand et bienfaisant est de rigueur.

Je vous avais parlé il y a quelque temps de mon masque chocolat banane et du masque exfoliant à la framboise, j’ai eu envie de faire un mélange de ces deux masques pour associer deux ingrédients que j’aime beaucoup : le chocolat et la framboise.

Ingrédients

2 carrés de chocolat noir à 70 ou 80 %

4 framboises très mûres (j’ai utilisé des framboises congelées que j’avais ramassées cet été au jardin)

1 jaune d’oeuf

1 cuillère à café d’huile de noyaux d’abricot

Préparation

1/ Au bain-marie et à feu doux, faite fondre le chocolat noir dans l’huile de noyaux d’abricot.

2/ Dans un bol, réduisez les framboises en purée.

3/ Mélangez le chocolat fondu et la purée de framboise. Remuez et ajoutez ensuite le jaune d’oeuf (attendez que la préparation soit froide pour ne pas cuire le jaune).

C’est prêt !

Application

Appliquez le masque sur peau propre et sèche. Massez doucement pour bénéficier de l’aspect exfoliant des graines de framboises. Laissez poser 15 à 20 minutes.

Retirez le masque à l’eau tiède.

Les ingrédients

Les framboises sont riches en antioxydant, en vitamines et en minéraux. Elles favorisent l’élasticité de la peau, préviennent le vieillissement prématuré et favorisent la microcirculation cutanée. Les pépins de framboises sont des exfoliants doux.

Le chocolat noir est très riche en antioxydant (3 fois plus que le thé vert!), c’est un excellent antirides. Riche en vitamines A, B, D, E et en minéraux (zinc, magnésium, manganèse, cuivre, potassium), il améliore le teint des peaux fatiguées.Composé à plus de 50 % de matière grasse, le chocolat est nourrissant et protecteur.

L’huile de noyaux d’abricot est une huile douce, pénétrante et qui est bien tolérée par toutes les peaux. Elle apporte de l’éclat au teint et de l’élasticité à la peau.

Le jaune d’oeuf est nourrissant et hydratant. Véritable cocktail de vitamines et minéraux, il est idéal pour les peaux fatiguées et ternes.

Résultats

Ai-je besoin de préciser que l’odeur de ce masque gourmand est à tomber ? C’est un moment de douceur et de bien-être, que j’ai grandement apprécié. Le masque chocolat et framboise est apaisant et laisse la peau douce et confortable. À renouveler au gré des envies…




Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire