Masque exfoliant visage « Voyage au Japon » – peaux matures

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Quand on ne peut pas voyager, on a des idées pour s’évader…
Et aujourd’hui, je pars au Japon grâce à un masque exfoliant (oui oui Mesdames, la cosmétique à le pouvoir de vous faire voyager si vous avez un peu d’imagination…et que vous êtes une grande rêveuse).
Ce masque exfoliant est largement influencé des ingrédients japonais. Cérémonie du thé avec la poudre de thé vert Matcha, balade en forêt avec les fleurs de cerisier et trempette dans l’eau fraîche des rizières avec l’huile de son de riz….

Trêve de plaisanterie, ce masque exfoliant est recommandé aux peaux matures pour ses actifs antioxydants, mais convient à tous les types de peau. C’est un gommage doux grâce aux perles de jojoba adapté aux peaux les plus sensibles.

Ingrédients

5 g de cire émulsifiante
10 ml d’huile végétale de son de riz
90 g d’infusion de thé vert Matcha (88 g d’eau chaude et 2 g de poudre de thé vert Matcha)
0,5 g de perle de jojoba
15 gouttes d’extrait concentré de fleurs de cerisier

Réalisation

1/ Au bain-marie, faite fondre la cire émulsifiante dans l’huile de son de riz.
2/ Une fois le mélange fondu, retirez du feu et ajouter petit à petit l’infusion de thé vert Matcha tiède. Remuez.
3/ Incorporez l’extrait concentré de fleurs de cerisier et les perles de jojoba.
4/ Stockez dans un pot préalablement désinfecté.

Conservation : Une semaine au réfrigérateur. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, ajoutez quelques gouttes de conservateur naturel à votre préparation.

Comment utiliser le masque exfoliant « voyage au Japon » ?

Appliquez sur peau sèche le masque en massant doucement en cercle pendant 2 minutes. Laissez poser une dizaine de minutes, massez de nouveau et rincez à l’eau tiède.

Le choix des ingrédients

L’huile végétale de son de riz est riche en antioxydants et protège des agressions oxydantes comme la pollution, les rayons UV…C’est une huile apaisante, calmante, drainante, décongestionnante. Elle favorise la microcirculation et limite les rougeurs.

La poudre de thé vert Matcha est également riche en antioxydants et aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition des premières rides. Anti-inflammatoire, le thé vert Matcha apaise les peaux irritées et renforce la barrière protectrice de la peau.

L’extrait concentré de fleurs de cerisier est un ingrédient préventif du vieillissement cutané et anti-âge. Il hydrate et adoucit la peau.

Les perles de jojoba exfolient la peau en douceur. On peut les remplacer par un autre exfoliant comme les pépins de fraises, la pulpe de noix de coco…

Résultats

Ce masque exfoliant est d’une grande douceur et laisse la peau soyeuse et lisse. Les perles de jojoba sont vraiment très douces pour la peau, c’est un exfoliant à privilégier pour les peaux sensibles.
Côté parfum, c’est très léger, aucun ingrédient n’a de parfum particulier.

Je suis satisfaite de cet éphémère voyage au Japon…

 

Important

Si vous réalisez des recettes de cosmétiques, de soins, d’entretien de la maison ou autre DIY présentées sur ce blog, Herbio’tiful décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations.
Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage.
L’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine, veillez à prendre les précautions d’usages : test d’innocuité, précautions d’emploi….

Rendez-vous sur Hellocoton !

  11 comments for “Masque exfoliant visage « Voyage au Japon » – peaux matures

  1. 25 août 2015 at 9 h 02 min

    J’ai bien envie de tester !
    Deltreylicious

  2. 25 août 2015 at 10 h 26 min

    Très belle recette !

  3. 25 août 2015 at 11 h 19 min

    Merci pour ce moment d’évasion ! 😉
    J’aime beaucoup aussi les perles de jojoba !
    Bisous

  4. 25 août 2015 at 21 h 53 min

    C’est un voyage très doux que tu nous proposes aujourd’hui, et un voyage que je connais. Et oui, j’ai testé ce masque exfoliant du pays du soleil levant.
    Il est à peine parfumé, et laisse la peau très douce, on ne se rend presque pas compte qu’il est exfoliant, et pourtant la sensation de netteté se fait sentir.
    Je l’ai mis sur une peau presque sèche et l’ai laissé quelques minutes avant de procéder au massage à l’eau. Résultat : une peau nettoyée mais vraiment douce.
    Un masque à faire et refaire sans hésitation.
    Jolie recette Séverine, j’aime beaucoup, merci.

    • 26 août 2015 at 6 h 44 min

      Merci Clémentine !
      Je suis contente qu’il t’ai plu.

  5. 26 août 2015 at 12 h 02 min

    Tu as laissé sortir la geisha qui est en toi! Je te confirme, j’ai bien vu les rizières et les fleurs de cerisiers en te lisant. J’adore. En plus je l’ai lu en me disant « zut, c’est pas cool c’est pour les peaux matures » eh eh et en fait non j’y ai le droit!

    • 26 août 2015 at 18 h 23 min

      C’est tout à fait ça Cécile, j’ai voulu faire sortir la geisha en moi…
      Bonne soirée

  6. 27 août 2015 at 13 h 00 min

    Ho super merci !!!! Je le ferai pour ma môman 🙂 Des bisous. La Brune.

Laisser un commentaire