Coup de ♥ : Crème pour les pieds au Neem de la marque Ayur-Vana

Je vous ai déjà parlé de la marque Ayur-Vana qui commercialise des produits de soins et de cosmétiques ayurvédiques de qualité. Je suis cliente depuis 2 ans maintenant et j’ai aimé tous les produits que j’ai commandés dans cette boutique (et je suis exigeante!).

Alors aujourd’hui, je voulais vous parler de mon coup de cœur du moment : la crème pour les pieds au Neem.

Mes pieds sont souvent malmenés entre le jardin qui m’oblige à porter des chaussures fermées malgré la chaleur, les jolies petites  sandales pas toujours confortable, le fait que je marche souvent pieds nus…

Bref, il a valu attendre d’avoir une fissure sous le pied à cause de la sécheresse de ma peau pour me rendre compte qu’il fallait que je prenne soin de mes petits pieds délicats !

J’ai donc opté pour la crème pour les pieds au Neem de Ayur-Vana conseillé pour assainir et réparer les pieds abîmés.

Composition : Extrait de feuilles de Neem, Eau florale d’Hamamélis, Argile verte, Beurre de cacao, Huiles essentielles de Cajeput et de Menthe poivrée, Extrait de Réglisse, Gel d’Aloe vera.

Comme toujours avec cette marque, la composition est simple et efficace. Pas de superflu, pas de fragrance ou de parfum.

Ce qu’en dit Ayur-Vana : « Les feuilles de Neem reconnues en Ayurvéda pour leurs propriétés purifiantes et antibactériennes permettent d’assainir l’épiderme en profondeur. Elles ont été associées à l’eau florale d’Hamamélis, au Beurre de cacao et à l’Aloe vera pour permettre une hydratation, une réparation et un apaisement de la peau épaisse et abîmée de cette zone. L’argile verte absorbe l’excès de transpiration pour un bien-être durable. Les huiles essentielles de Cajeput et de Menthe poivrée apportent la touche de fraîcheur qui parfait ce soin cosmétique ayurvédique. »

Mon rituel du soir

J’ai pris l’habitude depuis quelques semaines de m’accorder presque tous les soirs une pause pour réaliser un bain de pied avec des sels de bain puis un massage avec cette crème.

Le résultat me convient tout à fait. L’odeur de la crème est discrète et agréable. La texture est nourrissante et onctueuse.

Après ce rituel, je sens mes pieds plus légers et surtout, l’état de ma peau s’est nettement amélioré.

Le flacon tube de 75 ml coût 12,05 €. En l’utilisant presque tous les jours il m’a fallu un mois et demi pour en venir à bout. Ce n’est pas un produit que j’achèterai régulièrement, mais je trouve qu’il est utile en cette période estivale ou mes pieds sont particulièrement malmenés.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.