Coup de ♥  pour l’ infusion Réconfort de l’Herboristerie Moderne

L’infusion réconfort apparaît comme une promesse en cette période de l’année où je suis débordée et où j’ai grand besoin de réconfort et de bienveillance. Ce n’est donc pas par hasard que cette infusion proposée par l’Herboristerie Moderne est arrivée dans mon panier.

C’est quoi l’Herboristerie Moderne ?

L’Herboristerie Moderne a vu le jour en 1900 à Perpignan où elle est toujours située aujourd’hui. Plus d’un siècle de tradition de l’herboristerie, mais aussi un large choix de macérât de gemmothérapie, de poudres de plantes, de plantes en vrac, de teinture mères….
Si j’ai décidé de devenir cliente de cette herboristerie, c’est pour son souci de qualité (qui est le mien également !) et la diversité des plantes proposées.

Quelles plantes composent cette infusion « réconfort » ?

Cassis, verveine citronnée, rooïbos cedeberg, camomille matricaire, mauve, cardamome, anis vert, clous de girofle, baies rouges, écorces d’orange douce.

Un mélange fleuri, fruité et épicé.

Alors, ce réconfort ?

Alors, il faut d’abord se mettre en condition. Impensable de boire une infusion au doux nom de « réconfort » à la va-vite ! C’est donc après une dure journée de labeur, installée devant mon poêle à bois avec un bon bouquin que j’ai décidé de goûter cette infusion plaisir.

Et j’avoue que l’effet recherché a été obtenu !

Un mélange délicat de plante, de fleurs, de fruits et d’épices. C’est un mariage surprenant. Personnellement, réalisant moi-même mes tisanes, c’est un mélange qui ne me serait pas venu à l’esprit, mais je dois avouer que ce mariage de saveur fonctionnel bien.

L’association de ces plantes est à la fois tonifiante et apaisante. C’est un vrai moment de bonheur !

Mais le réconfort, on l’a d’abord par l’odeur. Ce sont mes plantes favorites qui ressortent en premier : la verveine citronnée et les épices de cardamome et d’anis vert. Puis, la camomille matricaire en note de fond.

De plus, le mélange est aussi digestif (camomille matricaire, mauve, anis vert, verveine citronnée)et purifiant (cardamome, clou de girofle, écorce d’orange douce, cassis).

Pour moi, c’est une réussite et je prends plaisir lorsque je passe à côté du sachet, à l’ouvrir juste pour sentir son parfum. C’est devenu « mon » infusion favorite du moment, je la propose à tous mes invités qui sont ravis. 

Avez-vous déjà testé cette tisane ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire