Exfoliant minute à l’hibiscus et au patchouli

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

J’aime beaucoup réaliser des exfoliants minutes, car ils permettent d’utiliser les ingrédients que l’on a sous la main et ils sont, par définition, rapide à fabriquer.
Ici, j’ai eu envie d’utiliser mon extrait concentré hydro-glycériné d’hibiscus (recette ici) pour ses vertus hydratantes et tonifiantes et l’huile essentielle de Patchouli pour son action circulatoire et régénérante.

Ingrédients

3 cuillères à soupe de sucre roux
2 cuillères à soupe d’extrait concentré d’hibiscus
4 gouttes d’huile essentielle de Patchouli

Réalisation

1/ On mélange tous les ingrédients et c’est prêt !
Il n’y a plus qu’à passer sous la douche pour utiliser son exfoliant !

Comment utiliser l’exfoliant minute à l’hibiscus et au patchouli ?

Sous la douche et sur peau sèche, frottez votre peau avec l’exfoliant en massant doucement en cercle. Évitez le visage, car l’exfoliation n’est pas assez douce pour cette zone.
Retirez l’exfoliant en rinçant à l’eau tiède.

Le choix des ingrédients

Le sucre roux est un exfoliant naturel. Il peut être remplacé par du sel fin, de la pulpe de noix de coco, des graines de fraises ou de kiwi…

L’extrait concentré d’hibiscus est tonifiant, antioxydant, riche en vitamines, hydratant et adoucissant.

L’huile essentielle de Patchouli est régénérante, circulatoire, drainante, cicatrisante, apaisante.

Résultats

Simple et efficace !

Enfin simple, il faut tout de même réaliser un extrait concentré d’hibiscus ce qui prend du temps, mais qui n’est pas bien compliqué. L’extrait concentré d’hibiscus se conserve 1 an au réfrigérateur donc je n’en fais qu’une fois par an et je le stocke au réfrigérateur pour l’utiliser quand j’en ai besoin.

 

 

Important

Si vous réalisez des recettes de cosmétiques, de soins, d’entretien de la maison ou autre DIY présentées sur ce blog, Herbio’tiful décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations.
Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage.
L’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine, veillez à prendre les précautions d’usages : test d’innocuité, précautions d’emploi….




Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.