Les bienfaits du Garcinia Cambogia pour la perte de poids

3581783064_13ec16a520

Crédit photo Wikimedia Commons

 

Le Garcinia Cambogia ou tamarinier de Malabar est un fruit originaire de l’Inde et de certaines régions tropicales d’Asie.

Ce fruit ressemble à une citrouille miniature, d’environ 5 cm, il est très apprécié pour son goût proche des agrumes.

L’écorce est considérée dans la cuisine indienne et thaïlandaise comme un condiment et rentre dans la composition de certains currys, les graines sont utilisées pour faire de l’huile, l’extrait et le zeste parfument les plats de riz.

La médecine ayurvédique emploie ce fruit depuis des siècles pour ses vertus amincissantes, pour réduire le cholestérol et prévenir les maladies cardiovasculaires.

Le Garcinia Cambogia, un allié minceur

Le Garcinia Cambogia est prescrit pour limiter l’appétit, brûler les graisses, stabiliser le poids et éviter l’effet «yo-yo», que peuvent entraîner certains régimes amincissants.

Ce fruit contient de l’acide hydroxycitrique (AHC) en grande quantité.
Cette substance inhibe une enzyme appelée, citrate lyase, dont le rôle est de permettre à l’excès de glucide de se transformer en graisse. En inhibant cette enzyme, le corps augmente l’oxydation des glucides et brûle les hydrates de carbone supplémentaires.
Les graisses ne sont alors plus stockées.
L’AHC évite également les fringales et réduit la sensation de faim en augmentant le taux de sérotonine dans le cerveau, un neurotransmetteur, qui envoie au corps les signaux de faim.
De plus, le garcinia cambogia réduit la production de mauvais cholestérol et de triglycéride.

Les études réalisées sur le Garcinia cambogia montrent que ce fruit est utile aux personnes souhaitant perdre du poids qui suivent un régime alimentaire équilibré et qui pratiquent une activité physique régulière. Il s’agit d’une aide aux régimes amincissants et non d’un fruit qui vous fera maigrir par sa simple consommation.

Une cure de Garcinia Cambogia 

Il est habituellement vendu sous forme de capsules contenant aux moins 50% d’extrait d’acide hydroxycitrique (AHC).
Les doses recommandées sont divisées en trois parties, et doivent être consommées 30 à 60 minutes avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il a été prouvé que diviser les doses rend l’action du Garcinia Cambogia plus importante qu’une prise unique.

Les doses prescrites dépendent de votre poids, consultez la notice et prenez conseil auprès de votre médecin.

Ce fruit ne doit pas être consommé par les diabétiques, car il diminue le taux de glycémie, ni par les malades d’Alzheimer, car il augmente le taux d’acétylcholine.

Rendez-vous sur Hellocoton !