Masque aux raisins pour le visage

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

En cette saison, le raisin est présent sur les étals des marchés. Quel délice ! Le raisin sucré et juteux est un concentré de bienfaits pour la santé : vitamines, minéraux, oligoéléments…. et une merveille pour nos papilles.
Pour notre peau, c’est la même chose !
Voici donc un nouveau masque tout droit sorti de la cuisine avec des ingrédients simples, mais efficaces qui vont désincruster, tonifier et nourrit votre peau.

Ingrédients

12 gros raisins (variété au choix)
1,5 cuillère à soupe de farine de pois chiche
1 cuillère à café d’huile de pépin de raisin

Réalisation

1/ Au mixeur ou au mortier et pilon, réduisez les raisins blancs en purée. Réservez le jus et la pulpe.
2/ Mélangez le jus et la pulpe du raisin avec la farine de pois chiche puis l’huile de pépin de raisin.

C’est prêt !

Utilisation

Sur peau propre et sèche, appliquez le masque et laissez poser 15 à 20 minutes. Retirez à l’eau tiède.

Le choix des ingrédients

Le raisin est riche en polyphénols, un antioxydant qui favorise la production de collagène et d’élastine de la peau. La pulpe et le jus de raisin contiennent des vitamines, minéraux et oligo-éléments favorisant la bonne santé de la peau et l’éclat du teint.
Le raisin noir contient davantage de polyphénols que le raisin blanc.

La farine de pois chiche est absorbante et désincrustante. Elle donne de la consistance et de l’épaisseur au masque, mais permet également d’éliminer les impuretés de la peau.

L’huile de pépin de raisin est antioxydante, émolliente, nourrissante, désincrustante et régulatrice de sébum. Elle favorise le maintien de l’hydratation de la peau.

Résultats

Véritable cocktail de vitamines et d’antioxydant, le masque aux raisins convient particulièrement aux peaux matures, sensibles ou abîmées.
L’application est agréable et l’ajout de farine de pois chiche évite que le masque dégouline. Cela donne une consistance proche d’un masque à l’argile, mais en plus épaisse.
Après le retrait du masque, la peau est souple et douce.

Mais la beauté de la peau passe aussi (et surtout) par une bonne alimentation. Les raisins favorisent l’élimination des toxines, le drainage de l’organisme et la résistance des vaisseaux sanguins limitant ainsi les varicosités. Sa richesse en antioxydant lui confère le titre de « protecteur » du système cardiovasculaire. Ils permettent également la réduction du mauvais cholestérol. Faites-vous plaisir !

 

Important

Si vous réalisez des recettes de cosmétiques, de soins, d’entretien de la maison ou autre DIY présentées sur ce blog, Herbio’tiful décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations.
Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage.
L’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine, veillez à prendre les précautions d’usages : test d’innocuité, précautions d’emploi….

Rendez-vous sur Hellocoton !

  3 comments for “Masque aux raisins pour le visage

  1. 10 novembre 2015 at 15 h 30 min

    Original ce masque !
    Bisous

  2. 10 novembre 2015 at 20 h 28 min

    Coucou Séverine,
    Je retrouve ce raisin si riche de bienfaits, un vrai bonheur. J’avais fait l’année dernière un sujet et une recette cosmétique à base de raisin, c’est vraiment un bon produit pour la peau, plein d’antioxydants comme tu le dis.
    Je retrouve dans cette recette la fameuse farine de pois chiche que j’ai découvert il y a peu en cosmétique grâce à toi, je vais essayer cette recette car j’adore les masques et les produits simples, alors quoi de mieux 🙂
    Belle semaine.

    • 11 novembre 2015 at 9 h 15 min

      Bonjour Clémentine,
      Merci pour ton message. Je vais aller voir le sujet sur les raisins sur ton blog.
      La farine de pois chiche est très intéressante en cosmétique et en cuisine, elle donne un goût original aux plats.
      Passe une belle journée. A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.