Masque gommant et purifiant au Moringa

Cela faisait longtemps que je n’avais pas réalisé de masque pour le visage autre que ceux à l’argile blanche et verte. Il est vrai que l’argile est tellement simple et rapide à utiliser et que le résultat est toujours au rendez-vous que j’ai choisi la voie de la simplicité.

Ceci dit, ayant un peu négligé ma peau ces derniers temps, elle a grand besoin de se faire chouchouter. Et avant de commencer la période de « chouchoutage », un masque purifiant et gommant s’impose ! Histoire de partir sur de bonnes bases…

J’ai choisi le Moringa dont la poudre est issue des graines et des feuilles. Cet arbre nommé « arbre de vie » est riche en principes actifs qui sont bénéfiques pour notre santé et notre peau.

Sur la peau, il a une action détox, il élimine les bactéries et nettoie en douceur.

Cette action purifiante est renforcée par l’huile essentielle de Niaouli, l’huile végétale de Neem et le sel d’Epsom. Le sel d’Espom apporte le côté « gommant » au masque.

La glycérine quant à elle est émolliente, elle favorise l’hydratation de la peau et sert de « liant » dans le masque.

Ingrédients

1 cuillère à soupe (bien remplie) de poudre de Moringa

1 cuillère à soupe de Glycérine végétale

1 cuillère à café d’huile végétale de Neem

1 cuillère à café de Sel d’Epsom

6 gouttes d’huile essentielle de Niaouli

Préparation

1/ Mélanger la Glycérine végétale avec la poudre de Moringa.

2/ Ajouter l’huile végétale de Neem puis l’huile essentielle de Niaouli.

3/ Enfin, intégrer le sel et remuez de nouveau.

4/ Laisser le masque poser au moins 2 heures afin que les grains de poudre de Moringa puissent bien s’ouvrir et se dissoudre dans le mélange. La texture sera alors plus épaisse et plus onctueuse.

Appliquez sur peau propre et sèche. Massez en cercle, doucement, et laisser poser le masque sur la peau pendant une dizaine de minutes avant de masser de nouveau. Rincer à l’eau tiède.

Conservation : 1 semaine au réfrigérateur

À utiliser une fois par semaine

Résultats

Le Moringa a peu d’odeur et c’est l’odeur de l’huile essentielle de Niaouli qui prend le dessus.

La texture est douce et agréable. Le sel étant resté 2 h dans la préparation avant application, il a en parti fondu ce qui rend le gommage doux et non irritant.

Après le masque, on a une sensation de fraîcheur et de propreté, difficile à décrire, cela dépend vraiment du ressenti de chacun(e), mais pour ma part, l’effet purifiant et même revigorant est bien présent.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.