Recette d’huile de massage contre les cicatrices

Les cicatrices récentes ou anciennes ne sont pas une fatalité. Il est possible de les réduire et de les estomper. Pour cela, une huile de massage composée d’huile végétale de rose musquée réputée pour son action cicatrisante et de bourrache ainsi que d’huiles essentielles de lavande vraie et de romarin à verbénone permet d’améliorer l’aspect de la peau.

Ingrédients

3 cuillères à soupe d’huile végétale de rose musquée
1 cuillère à soupe d’huile végétale de bourrache
15 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
15 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone

Réalisation

1/ Mélangez tous les ingrédients.
2/ Stockez dans un flacon (ambré de préférence)

Conservation : 6 mois à température ambiante et à l’abri de la lumière.

Application : remuez avant chaque utilisation. Appliquez une noisette d’huile 2 fois par jour sur la zone à traiter. Massez pendant 2 minutes pour faire pénétrer l’huile.
Pour les cicatrices de plus de 2 ans et les vergetures profondes, il vous faudra de la rigueur et de la patience ! Une application pendant 4 à 6 mois sera nécessaire pour avoir de bons résultats.

Le choix des ingrédients

L’huile végétale de rose musquée est riche en acides gras essentiels et favorise la régénération de la peau en profondeur. Elle améliore l’élasticité et stimule la fabrication de collagène. L’aspect de la peau est plus lisse et tendu.

L’huile végétale de bourrache est riche en acide gamma linoléique (oméga 6) qui lui confère un pouvoir régénérant, réparateur, apaisant (notamment sur les démangeaisons et les tiraillements) et assouplissant. Elle vient compléter l’action de l’huile végétale de rose musquée.

Les huiles essentielles de lavande vraie et de romarin à verbénone sont le duo gagnant de la cicatrisation. Ces huiles essentielles s’appliquent aussi bien sur les cicatrices récentes qu’anciennes. Sur les cicatrices récentes, elles favoriseront également la désinfection de la plaie.

Si la cicatrice est issue d’une plaie, pensez à ne pas négliger la désinfection et commencer à appliquer l’huile 24 h après la blessure afin d’augmenter les chances de bonne cicatrisation.




Rendez-vous sur Hellocoton !

  2 comments for “Recette d’huile de massage contre les cicatrices

  1. Nathalie pebrel
    9 avril 2018 at 13 h 30 min

    Bonjour, cette recette m’intéresse beaucoup, mais j’ai une petite question: il y aurait un intérêt à rajouter de l’acide hyaluronique pour renforcer l’efficacité ou pas du tout ?
    Merci.

    • 10 avril 2018 at 9 h 58 min

      Bonjour,
      En effet, l’acide hyaluronique va augmenter l’efficacité de cette recette. Vous pouvez en ajouter.
      Par contre, concernant les doses, je vous invite à regarder la fiche technique de l’acide hyaluronique sur la boutique où vous l’avez acheté, c’est des produits que je n’utilise jamais donc je ne saurais pas doser.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.