
Crédit photo Herbio’tiful
Besoin d’une pause détente et d’un peu de douceur ?
Laissez-vous tenter par un bon bain chaud agrémenter d’un sel de bain « douceur de rose » à l’odeur envoûtante de Géranium rosat.
Ingrédients
50 g de sel de la mer morte
10 g de bicarbonate de soude
5 ml d’huile végétale de rose de Damas
20 gouttes d’huile essentielle Géranium Rosat
2 g de pigment rose ultramarine
Réalisation
1/ Dans un bol, mélangez tous les ingrédients.
2/ Laissez sécher le sel de bain quelques heures avant de le stocker dans un pot hermétique.
Conservation : 6 mois à 1 an à température ambiante. Attention, si le mélange prend l’humidité, il est fichu !
Comment utiliser le sel de bain douceur de rose ?
1/ Faites-vous couler un bain chaud.
2/ Jetez une poignée de sel de bain dans votre bain, remuez pour dissoudre le sel.
3/ Plongez-vous dans le bain et prenez le temps de vous relaxer. Profitez du moment.
Le choix des ingrédients
Le sel de la mer morte est non raffiné, il possède une forte concentration en sels minéraux. Il est apaisant pour les peaux irritées et les démangeaisons. Il purifie, assainit et tonifie la peau. Il favorise l’hydratation de la peau.
Le bicarbonate de soude est déodorant, adoucissant et alcalinisant. Il permet de contrer le calcaire de l’eau du robinet.
L’huile végétale de rose de Damas est cicatrisante, nourrissante, hydratante, adoucissante et a des propriétés antirides.
L’huile essentielle Géranium rosat est cicatrisante, régénérante, astringente et raffermissante. Elle à une odeur rappelant délicatement la rose et la respirer favorise le bien-être et la relaxation.
Le pigment rose ultramarine est facultatif, il apporte une couleur rose (voir violette) à la préparation. Vous pouvez également utiliser à la place de sel de la mer morte du sel rose de l’Himalaya pour obtenir une coloration rosée.
Résultats
Un vrai moment de détente !
L’odeur est douce, mais présente. Le pigment rose ultramarine colore légèrement l’eau du bain ce qui est très mignon ! Vous pouvez aussi déposer quelques pétales de rose dans l’eau du bain pour être complément dans le thème du rose (ou de la rose) !
J’aime beaucoup les sels de bain, c’est une préparation facile à réaliser et l’occasion de s’accorder une pause bien-être.
Important
Si vous réalisez des recettes de cosmétiques, de soins, d’entretien de la maison ou autre DIY présentées sur ce blog, Herbio’tiful décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations.
Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage.
L’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine, veillez à prendre les précautions d’usages : test d’innocuité, précautions d’emploi….


Je prends rarement des bains mais rien que pour la couleur de tes sels, je m’y plongerais volontiers !
Bisous
Merci Karine !
Bisous et bon week-end
Snif je n’ai plus de baignoire à la maison :/ Mais ça peut être une chouette idée cadeau pour noël ! Merci et bisous. La Brune.
Oui, pour faire des cadeaux ou pour un bon bain de pied. Je ne prends pas souvent de bain mais des bain de pieds, j’en fait toutes les semaines pour me détendre.
Bises et à bientôt.
J’adore cette photo et la douceur de ton sel de bain, un vrai moment de détente en perspective.
Mais, finalement, j’ai tous les ingrédients à part le pigment rose, mais le sel de l’Himalaya fera l’affaire, alors peut-être que demain matin…
Merci pour ce petit aparté de calme, bonne soirée Séverine.
Merci Clémentine !
Je te souhaite un bon bain relaxant. Dés fois, ça fait du bien de prendre soin de soi.
Bon dimanche.
Super cette recette ! J’aime bien l’effet du géranium rosat alors je vais essayer ce bain .
Mais je me pose une question: peut-on supprimer le sel ? J’ai l’habitude de prendre des bains avec seulement du bicarbonate: c’est très adoucissant et alcalinisant. Donc j’essaierai bicarbonate+huile de rose+géranium rosat.
Bonsoir Dominique et merci de votre message.
Vous pouvez retirer le sel de la recette et n’utilisez que du bicarbonate, les recettes sont faites pour être détournée…
Bonne soirée et bon bain.