Depuis quelque temps maintenant, je suis passée aux sérums huileux pour mon soin visage nuit. Si en soin de jour, j’ai arrêté d’en utiliser pour revenir aux crèmes plus fluide et surtout moins grasse, le soir, je continue d’en appliquer pour bénéficier des vertus des huiles végétales et des huiles essentielles de ce type de soin. Pour moi, c’est complémentaire à ma crème de jour et ma peau en tire un réel bénéfice.
Je vous propose aujourd’hui un sérum nuit protecteur et antirides composé d’huiles végétales protectrices, régénérantes, nourrissantes, riches en antioxydants et vitamines ainsi que des huiles essentielles réparatrices, régénérantes et raffermissantes.
Ingrédients
10g Huile végétale de germe de blé
10 g Macérât huileux de lys
30g Huile végétale de chanvre
15 gouttes huile essentielle Ciste ladanifère
10 gouttes huile essentielle Géranium rosat
Réalisation
Mélangez tous les ingrédients dans un flacon pompe, c’est prêt !
Conservation : Environ 6 moins à température ambiante. Vous pouvez ajouter 10 gouttes de vitamine E pour limiter les risques de rancissement des huiles, mais dans cette recette, l’huile végétale de germe de blé est naturellement riche en Vitamine E, je n’ai pas ressenti le besoin d’en ajouter.
Comment utiliser ce soin ?
Appliquez chaque soir le sérum sur peau propre et sèche. Massez doucement en cercle pour faire pénétrer les huiles végétales.
Le choix des ingrédients
L’huile végétale de germe de blé est naturellement riche en vitamine E qui est apaisante, antirides, et favorise l’élasticité de la peau. C’est une huile nourrissante, régénérante, émolliente qui offre de la souplesse à la peau et un toucher soyeux.
Le macérât huileux de lys éclaircit le teint et réduit l’apparition des taches brunes.
L’huile végétale de chanvre est ma favorite ! C’est une huile « sèche » qui pénètre rapidement la peau et qui a des propriétés identiques au sébum humain ce qui fait qu’elle est facilement acceptée par la peau. Elle est calmante, émolliente, adoucissante, raffermissante, antirides et régénérante.
L’huile essentielle Ciste ladanifère est cicatrisante, antirides, astringente et tonifiante.
L’huile essentielle Géranium rosat est antiseptique, tonique, cicatrisante, circulatoire.
Résultats
Je ne pourrais pas appliquer ce soin le matin, il est beaucoup trop gras pour un soin de jour, mais en soin de nuit ça passe. L’odeur est un peu forte à l’application, mais s’estompe rapidement.
J’ai vu une amélioration au niveau des petites taches brunes que j’ai sur le visage. J’avais déjà testé le macérât huileux de lys par le passé et j’avais pu constater sa grande efficacité. Mon teint est plus uniforme et le matin au réveil.


Pour moi 🙂 Je suis une adepte des sérums car faciles à faire même si une crème me fait quand même plaisir.
J’ai bien besoin de ta recette, merci Séverine.
Bises et très belle soirée à toi, à bientôt.
merci pour ces recettes facile je vais éssayer