Coup de ♥ pour les coffrets de graines bio de Graines en folie

 

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Pour ceux et celles qui ont un jardin, un balcon potager, un rebord de fenêtre gourmand ou une jardinière dans le salon, je vous invite à découvrir les coffrets de graines bio de « Graines en folie » qui vous proposent des kits de graines adaptés, joliment illustrés et bien documentés. J’ai trouvé ces coffrets sur le site de la pépinière Le clos Ferréols.
Personnellement, j’ai opté pour le coffret « Raconter des salades », car ce kit offre 2 sachets de graines de salades pour la période printemps/d’été et 2 sachets de graines de salades pour la période automne/hiver + un sachet de chrysanthèmes comestibles ce qui permet d’avoir de la salade toute l’année et des fleurs comestibles pour les agrémenter.
Chaque sachet comprend 0,5 g de graines ce qui fait environ 100 graines, de quoi largement assouvir mes envies de salade pour toute l’année !

raconter-des-salades-2

Crédit photo Herbio’tiful

Qu’est-ce qu’il y a dans mon kit « Raconter des salades » ?

Ce kit comporte 5 sachets de graines :

La laitue Saint-Antoine est une variété précoce et pommée, croquante, tendre et savoureuse. C’est l’une des meilleures variétés du printemps qui se récolte d’avril à mai.

La mâche Vit également appelé « doucette » est réputé pour son goût légèrement sucré. C’est une salade vigoureuse et résistante que l’on récolte de novembre à avril.

La laitue Cressonnette marocaine a un goût mêlant mâche et laitue. On peut la semer de février à août, elle est donc présente au jardin presque toute l’année !

La laitue express est vite semée, vite poussée ! C’est une salade pommée, tendre et savoureuse que l’on peut semer de février à août et elle est prête à déguster 60 jours après la date de semis.

Le Chrysanthème comestible est une fleur proche de la marguerite qui viendra agrémenter vos salades avec son petit goût acidulé et citronné.

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Ce que j’en pense

Je trouve ces kits pratiques, ils sont particulièrement adaptés aux jardiniers débutants qui n’ont plus à se questionner sur le choix des variétés de salades en fonction des saisons, car le kit permet de couvrir une année de salade ! Aux parents jardinant avec leurs enfants qui seront séduits par l’aspect ludique des kits, mais aussi à tous les jardiniers soucieux de semer des graines bio de qualités.
Les explications fournies sont simples, mais indispensables pour réussir son potager.
Le prix est tout doux, car le coffret de 5 variétés de graines bio est à 10,99 euros.

En ce qui concerne les salades, les semis sont faciles à réaliser et la quantité des sachets me permet d’avoir des salades au jardin pour 2 ans.

4 sachets de graines d’environ 100 graines avec un taux de réussite avoisinant les 80 %, ça fait pas mal de salades….

Je vous parlais du coffret « raconter des salades », mais il existe aussi : « courge toujours », « des radis pleins les poches », « herbes folles », « prendre racines » et « rouge comme une tomate ».
Vous trouverez donc un coffret qui saura vous séduire et s’adapter à la surface de culture dont vous disposez.

Et vous, connaissiez-vous ces coffrets de graines ? Avez-vous un jardin ? Comment choisissez-vous les graines ?

Et, 5 jours plus tard.... Crédit photo Herbio'tiful

Et, 5 jours plus tard….
Crédit photo Herbio’tiful




Rendez-vous sur Hellocoton !

  1 comment for “Coup de ♥ pour les coffrets de graines bio de Graines en folie

  1. 27 août 2016 at 11 h 04 min

    oh c’est drôle! ce sont les graines que je vends dans ma biocoop! 🙂
    Et j’aime beaucoup leur packaging!
    bises!

Laisser un commentaire