Coup de ♥ : Le matelas « Champ de fleurs » de Bioloka contre le mal de dos

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Je suis toujours à la recherche de techniques efficaces et naturelles pour soigner les maux du quotidien et prendre soin de soi alors quand on m’a proposé de découvrir le matelas Champ de fleurs  de Bioloka permettant de soulager certaines pathologies comme le mal de dos, j’ai accepté immédiatement.

Le matelas « champ de fleurs », c’est quoi ?

Le matelas Champ de fleurs est un matelas de stimulation nerveuse (acupression) qui est calibré pour déclencher la sécrétion d’endorphine, une hormone qui agit comme un antidouleur et un relaxant puissant. Les endorphines sont des hormones indispensables au bon fonctionnement du corps et elles vont permettre de soulager les douleurs, améliorer le sommeil et réduire le stress.

Si vous faites peu d’exercices physiques, ce qui est souvent le cas des personnes souffrant de maux de dos ou de névralgies, il est possible que vous ayez une déficience d’endorphine ce qui peut amplifier les douleurs existantes.

Ce matelas est composé de 221 stimulateurs contenus dans 25 pétales en éco plastique qui se terminent en pointe. En vous allongeant sur le matelas, la force de la pesanteur exerce une pression sur plus de 5000 points du dos ce qui va engendrer la sécrétion d’endorphine, mais aussi une détente des muscles et une stimulation de la circulation sanguine et nerveuse.

Il est important de souligner que ces stimulateurs brevetés ont fait l’objet d’une année d’étude et de développement afin de fournir une stimulation nerveuse efficace. Tous les matériaux sont certifiés par le label allemand Oeko-Tex pour le respect des normes sanitaires et écologiques et approuvées par la FDA aux États-Unis.

Stimulateurs en éco plastique - Crédit photo Herbio'tiful

Stimulateurs en éco plastique – Crédit photo Herbio’tiful

Comment l’utiliser ?

Il suffit de s’allonger sur le matelas entre 15 et 45 minutes par jour pour sentir une amélioration. Selon la zone que vous souhaitez soulager, vous pouvez adapter la position du matelas (sous la tête pour traiter les cervicalgies, sous les cuisses pour soulager les jambes lourdes…).

Il faut de préférence s’allonger peau nue sur le matelas, mais vous pouvez également mettre un linge fin entre votre peau et le matelas si vous trouvez que les stimulateurs sont inconfortables.

Le dos du matelas Champ de fleurs - Crédit photo Herbio'tiful

Le dos du matelas Champ de fleurs – Crédit photo Herbio’tiful

Quelles pathologies sont soulagées par le matelas champ de fleurs ?

Le matelas Champ de fleurs soulage les maux de dos et les névralgies (hernie, lumbago, contractures musculaires, cervicalgie, arthrose, sciatique, tassement ou pincement des disques…), mais la stimulation agit aussi sur l’amélioration du sommeil et de l’humeur ; sur la détente et la réduction du stress ; sur la stimulation de la circulation sanguine ; sur les douleurs comme les maux de tête, les migraines, les douleurs menstruelles ou encore sur la régulation des hormones, sur l’augmentation de la vitalité et du système immunitaire….

Ce que j’en ai pensé

Vous allez me dire, ce matelas promet beaucoup de choses, mais qu’en est-il réellement ?

Je n’ai pas de maux de dos particulier, mais parfois des contractures musculaires et souvent la sensation d’être « lourde » et courbaturée en fin de journée. Je souffre de cervicalgie, d’insomnie et de troubles circulatoires depuis quelques années et c’est surtout sur ces points que je voulais tester le matelas Champ de fleurs.

Dans un premier temps, j’ai été gênée par les stimulateurs que je trouve assez désagréables. J’ai la peau très sensible et ces petits « picots » en plastiques sont douloureux et me laissent des marques sur la peau.

J’ai éliminé le problème en plaçant un linge fin entre le matelas et ma peau et j’ai pu utiliser le Champ de fleurs sans aucun souci.

J’ai choisi de l’utiliser 30 minutes avant le coucher. J’ai installé le matelas dans mon lit et je me suis allongée sur le dos avec un bon bouquin.

Ce que j’ai pu constater dès la première utilisation, c’est une sensation de bien-être, de relaxation, de relâchement qui a entraîné une amélioration du sommeil. J’ai aussi la sensation d’être plus légère autant physiquement que moralement.

Puis, j’ai ressenti un soulagement des « jambes lourdes ». J’ai choisi de mettre le matelas 15 minutes sous mon dos puis 15 minutes sous mes cuisses pour travailler davantage sur l’aspect circulatoire et les résultats sont positifs.

En ce qui concerne la cervicalgie, je n’ai pas eu de problèmes particuliers pendant la période de test, mais un mal de tête lié aux cervicales et j’ai pu constater un soulagement de la douleur sans prendre de plantes antidouleur (ce que je fais habituellement dans ce genre de cas). La douleur est passée au bout d’une vingtaine de minutes.

Ce que j’ai aimé dans ce produit, outre le fait qu’il propose de soulager naturellement la douleur et d’améliorer notre bien-être c’est sa facilité d’utilisation, son plaisir d’utilisation (oui, ce n’est pas désagréable de s’allonger un petit moment sur un matelas…). J’ai également apprécié sa composition écologiques : stimulateur en éco plastique, couverture en lin et colorée avec des teintures naturelles, housse en coton et matelas en fibre de coco.

Certes, le matelas Champ de fleurs ne traite pas le problème à la source, mais apporte un soulagement aux douleurs et on sait à quel point la gestion de la douleur est une problématique importante pour les personnes souffrant de maladies engendrant des douleurs physiques importantes.

Ce matelas apporte une bonne amélioration de la douleur et peut venir en complément d’autres thérapies antidouleur.

Je n’ai pas idée du soulagement qu’il peut procurer aux personnes en souffrance, je ne l’ai personnellement utilisé que pour des maux bénins, mais je pense qu’il est intéressant de se pencher sur toutes les méthodes naturelles qui peuvent améliorer la qualité de vie des personnes en souffrance.

Son coût est de 139 euros pour le matelas + un coussin. Je trouve que le prix est raisonnable compte tenu de ce qu’il apporte , de la qualité des matériaux employés et de sa durée d’utilisation de 10 ans.

Connaissiez-vous cette technologie ? Auriez-vous envie de l’essayer ? Qu’en pensez-vous ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

  11 comments for “Coup de ♥ : Le matelas « Champ de fleurs » de Bioloka contre le mal de dos

  1. 17 juin 2016 at 11 h 38 min

    Salut ! J’ai ce tapis et aussi le coussin qui va avec. Je les ai utilisés pour soulager les douleurs de mon hernie discale, c’était super et je le recommande ! Au début ca pique un peu, après on en le sent même plus, c’était un très bon achat.
    Elisa

  2. kakounette
    20 juin 2016 at 14 h 45 min

    Une amie me l’a prêté pour que je le teste (pb de lumbago récurrent + mauvaise circulation du sang)
    Un peu désagréable les picots au début mais je pense que en y allant progressivement on les oublie vite !
    Merci pour ton retour
    Bisous

  3. Sarah
    1 juillet 2016 at 17 h 03 min

    J’ai achetée le tapis et le coussin pour ma Maman qui a de graves problèmes de dos. Elle l’utilise depuis maintenant un peu plus de six mois et elle voit déjà une amélioration: cela lui soulage les douleurs. Certes, il n’efface pas les problèmes mais procure une sensation de bien-être et permet au quotidien de vivre plus sereinement et avec des douleurs atténuées tout de même, les problèmes de dos 🙂 Ce qui est déjà beaucoup !

    A recommander absolument !

    • 1 juillet 2016 at 20 h 26 min

      Merci de ton témoignage Sarah !
      Je l’ai passé le week-end dernier à ma maman qui souffre également de lombalgie. Je n’ai pas encore son retour mais j’espère que ça va la soulager.
      Bonne soirée

      • Sarah
        1 juillet 2016 at 21 h 30 min

        Avec plaisir ! Si cela peut encourager certaines personnes sceptiques.
        J’espère aussi 🙂 Il faut un certain temps d’adaptation, il faut bien se détendre puis ça va mieux, et on se sent bien.

        Merci, bonne soirée également !

  4. 6 juillet 2016 at 15 h 45 min

    Est-il possible de faire un essai avant achat ?
    Je souffre d’une lombosciatique et j’ai une hernie discale + mauvaise circulation sanguine !!!
    Je suis tentée mais le prix m’arrête car j’ai peur que cela ne soit pas efficace.
    Merci pour la réponse
    K’ty

    • 8 juillet 2016 at 16 h 20 min

      Bonjour,
      Je ne pourrais pas répondre à votre question. Le mieux est de contacter directement la marque proposant ce produit pour voir si un test est possible.
      Bonne fin de journée.

    • 12 juillet 2016 at 12 h 12 min

      Bonjour K’ty,

      Nous vous remercions de l’intérêt porté au Champ de Fleurs. Sachez que notre produit agit sur les pathologies dont vous souffrez (lombosciatique, hernie discale, problème de circulation sanguine). Nous vous conseillons également d’opter pour un schéma d’utilisation incluant deux à trois séances quotidiennes de 20 à 30 minutes chacune.

      Toutefois, si le Champ de Fleurs ne vous apportait pas entière satisfaction, vous pourriez bénéficier de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé qui vous permettrait de le retourner.
      Sachez par ailleurs que nous proposons le paiement en 3 fois sans frais lorsque vous commandez le Champ de Fleurs via notre site.

      Cordialement
      Sébastien – Service Client Maux de Dos

  5. Cognata
    6 juillet 2016 at 21 h 53 min

    Où pouvons nous se le procurer ?

Laisser un commentaire