Coup de ♥ : Mélange d’hydrolat à boire « Ô Calme » de Plante Infuse

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

En octobre 2014, je suis allée faire une formation chez Plante Infuse, un groupement de producteurs de plantes médicinales et aromatiques dans les Cévennes. À cette occasion, j’ai découvert les mélanges d’hydrolat à boire (je vous en avais parlé ici). J’avais beaucoup aimé le mélange « Ô Légère » pour stimuler la digestion ; et, j’ai eu envie de découvrir le mélange « Ô Calme » pour se détendre et favoriser l’endormissement.

Composition

Ingrédients : Hydrolat de lavande, camomille romaine, mélisse, pin Douglas.

L’hydrolat de lavande est apaisant, rafraîchissant et relaxant. Elle apporte l’harmonie et l’équilibre en cas de sentiments négatifs (colère, manque de confiance en soi, impatience…). Elle favorise la créativité.  

L’hydrolat de camomille romaine facilite la détente et l’endormissement. Il apaise les personnes hyperactives et permet de ramener l’équilibre. De plus, il facilite la digestion en cas de troubles digestifs nerveux.

L’hydrolat de mélisse permet au corps de se relaxer et de relâcher les tensions. Il est apaisant et sédatif.

L’hydrolat de pin Douglas est apaisant et apporte un sentiment de sécurité et de bien-être notamment chez les personnes hypersensibles et susceptibles.

ô-calme-herbiotiful

Conseil d’utilisation

Prenez une cuillère à café dans un verre d’eau chaque jour pendant 3 semaines.

Ce que j’en ai pensé

Le goût est très agréable ! C’est un vrai plaisir. C’est rafraîchissant, doux et sucré. Personnellement, j’en sirote un verre après le repas du soir. Je n’ai pas constaté de différence sur mon sommeil, j’ai toujours autant de difficulté à m’endormir, mais en tout cas, un sentiment de bien-être m’envahit pendant que je m’accorde cette petite pause pour boire mon Ô Calme. J’aime beaucoup ce produit que je commanderais de nouveau pour son goût et le plaisir qu’il apporte.




Rendez-vous sur Hellocoton !

  10 comments for “Coup de ♥ : Mélange d’hydrolat à boire « Ô Calme » de Plante Infuse

  1. 10 avril 2015 at 9 h 51 min

    Rien que le nom me donne envie de me le procurer ! Je ne savais pas que l’on pouvait boire des hydrolats, merci pour cette découverte !

    • 10 avril 2015 at 13 h 43 min

      Cet hydrolat est délicieux ! Et c’est vrai que le nom aspire à la relaxation.
      On peut boire les hydrolats s’ils sont purs (non coupés) et de bonne qualité comme c’est le cas avec ceux de Plante Infuse.

  2. 10 avril 2015 at 9 h 51 min

    J’adore découvrir de nouveaux sites de produits naturels. Et celui-ci je ne le connaissais pas. Merci pour cette trouvaille, en plus ce n’est pas excessif et il y a de super tisanes/ Merci ! Merci ! Merci ! : )

    • 10 avril 2015 at 13 h 41 min

      Merci à toi d’être passé sur le blog!
      Cette boutique je la conseille à 100% car je suis allée en stage chez eux (une formation sur la transformation des plantes médicinales) et j’ai pu voir toute la chaine de fabrication ainsi que les lieux de récoltes qui sont vraiment préservé (et souvent difficile d’accès). J’ai pu tester et goûter pas mal de leur produits et je sais que c’est de la qualité. En plus, les prix sont très raisonnable.
      Les tisanes sont délicieuses, j’en ai goûté quelques unes, ça change de ce que l’on trouve dans le commerce…

  3. 10 avril 2015 at 9 h 54 min

    Merci pour la découverte 🙂

  4. 10 avril 2015 at 17 h 23 min

    Jolie découverte ce mélange d’hydrolats à boire, je les utilise pour les cosmétiques et la cuisine habituellement, je goûterai donc en boisson.
    Intéressant une formation sur la transformation des plantes, les préparations que tu as apprises sont-elles réalisables sans matériel spécifique ?

    • 10 avril 2015 at 17 h 55 min

      La formation était très intéressante mais il faut en effet un matériel spécialisé pour la distillation des huiles essentielles et de l’hydrolat (après, ça reste possible d’acheter un petit alambic et de le faire à la maison mais personnellement, je ne me verrais pas me lancer là dedans toute seule).
      Pour le reste: tisanes, macérations, baumes…ça peut être fait à la maison sans matériel particulier.

      Merci Clémentine pour ton message.

  5. 11 avril 2015 at 21 h 43 min

    Dommage que ça n’ait pas d’effet sur ton sommeil …
    Bisous

    • 12 avril 2015 at 8 h 44 min

      Oui c’est vrai mais je crois que de ce côté-là, je suis un cas sans espoir…

      Bisous Kakou, passe un bon dimanche.

Laisser un commentaire