Coup de ♥ : Le gel soin du corps au Shatavari d’Ayur-Vana

gel shatavari 1

Ceux et celles qui suivent mon blog, savent que j’aime beaucoup l’ayurveda et les  les produits ayurvédiques ! Et ce mois-ci, j’ai testé le gel soin du corps au Shatavari d’Ayur-Vana. Un gel composé de plantes ayurvédiques très hydratant et bien plus encore…

Le Shatavari, c’est quoi ?

Le Shatavari (aspergus racemosus) est une plante ayurvédique considérée comme « l’amie des femmes ».
En usage interne, les racines sont employées pour stabiliser les troubles hormonaux chez la femme, elles apaisent les règles douloureuses, les ballonnements et les crampes.
Elles réduisent les troubles de la ménopause et notamment les bouffées de chaleur grâce à son effet rafraîchissant.
Pendant la grossesse, elles tonifient l’organisme de la mère et du bébé et favorisent les montées de lait chez les femmes allaitantes.
Elle lubrifie et tonifie la muqueuse vaginale et a des vertus aphrodisiaques.
C’est une plante réputée pour réguler les humeurs de la femme et permettre de trouver l’équilibre et l’épanouissement.

Mais ce n’est pas tout, le Shatavari facilite la digestion, stimule le système immunitaire, tonifie le cœur et l’organisme d’une manière générale.

En usage externe, le Shatavari a un fort pouvoir hydratant, nourrissant et régénérant. Il permet de maintenir un bon niveau d’hydratation de la peau pendant toute la journée.
En application sur le visage, en masque ou crème, le Shatavari a une réputation d’antiride très efficace !

Pour résumer, le Shatavari est la plante que toutes les femmes devraient avoir dans leur pharmacie naturelle et leur trousse de beauté !

Ce que dit Ayur-Vana sur le gel soin du corps au Shatavari

« Complice reconnu des femmes, le Shatavari est une plante aux vertus remarquables pour la peau. Naturellement hydratante, elle nourrit et protège la peau pour un corps visiblement plus ferme.
Concentré d’actifs naturels, ce gel allie le Shatavari à l’Eau florale d’hamamélis, purifiante et tonifiante. L’Eau florale de rose, quant à elle, adoucit les peaux sèches et sensibles et purifie les peaux grasses. 
L’action cicatrisante de l’Aloe véra unifie l’épiderme et participe à la régénération des cellules. La peau est alors rafraîchie, nourrie et hydratée. Les huiles essentielles d’Orange douce et de Mandarine verte complètent ce soin. »

gel shatavari

Composition du gel soin du corps au Shatavari
Shatavari, Eau florale d’hamamélis, Eau florale de rose de Damas, Gel d’aloé véra, H.E. de Mandarine verte, H.E. d’Orange douce.
98% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Le test
J’ai testé pendant 3 semaines le gel soin du corps au Shatavari, ce que je peux en dire, c’est que l’application est agréable et rafraîchissante. L’odeur est très discrète, le parfum d’agrume est léger, mais présent.
Le gel tient ses promesses, la peau est bien hydratée tout au long de la journée.

Il faut masser quelques secondes pour bien faire pénétrer le gel et après, la peau a tendance à être collante quelques minutes, c’est le seul inconvénient que j’ai trouvé à ce produit.

Pour le reste, je suis totalement conquise : une composition simple et naturelle, un produit ayurvédique à un prix raisonnable et une peau nourrie et bien hydratée.

Le prix est de 12,50 euros le tube de 75 ml. Je trouve le prix raisonnable pour un produit bio d’autant plus que les produits contenant du Shatavari sont rares ! Le tube est économique, car on utilise très peu de gel, il s’étale bien et il ne faut pas trop en mettre pour éviter l’effet « collant ».

article non sponsorisé

logo_ayurvana

Rendez-vous sur Hellocoton !

  3 comments for “Coup de ♥ : Le gel soin du corps au Shatavari d’Ayur-Vana

  1. 18 novembre 2014 at 9 h 44 min

    Un article très intéressant et un produit que j’ai bien envie de découvrir, étant déjà amatrice des produits ayurvana 🙂

  2. 18 novembre 2014 at 13 h 32 min

    Un gel que j’aurais beaucoup aimé je pense vu la compo !
    Bisous bisous

    • 18 novembre 2014 at 13 h 43 min

      Oui, il es vraiment top ce gel ! Je pense qu’il t’aurait plu.
      Bisous

Laisser un commentaire