Coup de ♥ pour le pain des femmes

pain-des-femmes-2

Je mange très peu de pain. J’achète tout au plus deux pains dans le mois et encore…Il faut qu’il ne contienne pas trop de gluten, qu’il soit artisanal, bio et si possible original. Cela fait beaucoup de critères pour un pain…
Mais en effectuant mes courses dans ma Biocoop de quartier, un pain a attiré mon attention : le pain des femmes.

Mais pourquoi des femmes ? Qu’a-t-il de particulier ?
J’ai d’abord été rebutée par le prix qui est de 7 euros dans ma Biocoop pour un pain de 550 g. Puis, poussée par la curiosité, je me suis laissé tenter.

Le pain des femmes est composé de graines de tournesol, graines de sésame, graines de courges, graines de lin broyées, amandes, flocons d’avoine, raisins secs, malte d’orge, cannelle, gingembre, farine de blé complet, farine de soja, boisson au soja.

Il contient moins de 10 % de farine de blé et aucune levure.

Sa texture est compacte cela me fait presque penser à un dessert, un pudding…

Sa valeur énergétique est de 391 Kcal/100g , 13 g de protéines, 28 g de glucides, 18 g de lipides et 14,8 g de fibres.

Mais pourquoi des femmes ?

Ce pain est composé majoritairement d’oléagineux riche en phyto-oestrogènes, oméga-3, et -6. Il favorise l’équilibre hormonal des femmes (et de la prostate chez les hommes).
De plus, il est riche en magnésium, phosphore, zinc et manganèse ce qui en fait un cocktail de jouvence et donne de l’énergie pour bien commencer la journée.

Son indice glycémique est bas ce qui permet de réduire les fringales et les graines favorisent une bonne digestion.

Mais aussi « des femmes » par son histoire, car c’était un pain réalisé par les femmes de la famille de Nadine et Lucille (mère et fille) qui en 2013 ont décidé de commercialiser la recette de leurs aïeules en créant la marque Lunadelle.

pain-des-femmes-1

Qu’est ce que ce pain a de particulier ?

Le pain des femmes est délicieux, sûrement l’un des meilleurs pain que je n’ai jamais goûté, mais il est consistant et il est difficile d’en manger plus de deux tranches.

Une tranche généreuse agrémentée d’une petite confiture maison ou d’une purée d’amande au petit-déjeuner me permet de tenir toute la matinée sans aucune fringale ce qui est très rare dans mon cas !
Et pour moi, ça fait toute la différence : pas de coup de barre vers 11 h 30, pas d’envie irrépressible d’attaquer ma plaque de chocolat d’urgence (j’ai une plaque de chocolat d’urgence au bureau à ne toucher qu’en cas d’urgence absolue : réunion difficile, boss en crise, dossier de dernières minutes…), pas de crise d’hypoglycémie bref, que du positif.

Côté goût, ce mélange de graines et d’épices est une réussite et j’aurais presque envie d’en prendre une part pour le dessert…La texture surprend un peu, car il n’y à pas de mie comme dans un pain « classique », mais on s’y habitue rapidement et il est difficile de revenir à un pain plus « conventionnel » après avoir goûté au pain des femmes.

Je tenais à partager ce coup de cœur, car outre son goût, le pain des femmes apporte vraiment un plus à l’alimentation et au bien-être. C’est un pain que je recommande à toutes les femmes sportives, qui ont des journées intenses, des carences alimentaires, qui veulent limiter les grignotages entre les repas ou tout simplement se faire plaisir.

Avez-vous déjà goûté au pain des femmes ? Qu’en pensez-vous ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

  7 comments for “Coup de ♥ pour le pain des femmes

  1. Claudie
    1 novembre 2016 at 9 h 12 min

    Bonjour ! Je ne connais pas ce pain ! Mais il se trouve en rayon ? Ou en vrac ?
    Merci !

    • 1 novembre 2016 at 9 h 46 min

      Dans ma Biocoop, il est rangé en bout de caisse avec les autres pains mais je pense que chaque Biocoop à son propre rangement….Je n’ai jamais trouvé ce pain dans un autre magasin.
      Bonne journée

  2. kakounette
    1 novembre 2016 at 12 h 34 min

    Merci de partager ton coup de coeur mais waouh 7 euros le pain ça fait cher…..
    Bises

  3. sandrine
    1 novembre 2016 at 17 h 06 min

    bonsoir les filles… oui 7 euros le pain c’est très cher… moi je fais mon pain blanc ou semi complet, complet et avec céréales. j’achète mes graines en vrac ou en sachet à la biocoop et je fais mon mélange moi-même ; donc beaucoup moins cher… j’adore faire mon pain mes baguettes avec toutes sortes de farine. Et j’ai mes bocaux avec toutes de graines.

    • 1 novembre 2016 at 18 h 10 min

      En effet, le « faire soi-même » est la meilleure solution !

  4. 3 novembre 2016 at 11 h 56 min

    Ton article me donne envie d’essayer ce pain au drôle de nom, mais il est vrai que le prix est assez dissuasif quand même. Je vais regarder si je le trouve déjà.
    Par contre, sa composition est alléchante, il faudrait essayer de le faire.
    Bises Séverine, bonne journée.

  5. 5 avril 2017 at 16 h 53 min

    qui aurait la recette pour le faire soi-meme…quand on habite à l´´etranger ou qu´on n´a pas de Biocoop près de chez soi…

Laisser un commentaire