Chantilly pour le corps à l’hibiscus

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Il y a quelque temps, je vous présentais une recette d’extrait concentré d’hibiscus par macération hydro-glycériné (ICI) .
Voici une recette qui utilise ce macérât et qui donne une belle couleur à ma chantilly pour le corps…Cette crème pour le corps est hydratante, nourrissante, réparatrice. Son application est parfaite avant ou après une exposition au soleil car le beurre de karité protège des rayons UV et répare la peau en profondeur.

Un vrai moment de bonheur !

Ingrédients

30 g de beurre de karité
10 g d’huile de coco
5 g d’extrait concentré d’hibiscus 
10 gouttes de vitamine E
3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

Réalisation

1/ Faîtes ramollir le beurre de karité et l’huile de coco en le laissant quelques minutes au bain-marie. Le beurre et l’huile ne doivent pas être fondus, mais simplement ramollis.
2/ Fouettez au fouet électrique en ajoutant petit à petit l’extrait de concentré d’hibiscus, la vitamine E et l’huile essentielle d’ylang-ylang.
3/ Arrêtez de fouettez quand vous obtenez une texture « chantilly » ce qui peut prendre 5 à 10 minutes.
4/ Stockez dans un pot préalablement désinfecté.

Conservation : 6 mois ou plus à température ambiante.

Si la texture chantilly ne vous convient pas ou qu’elle n’arrive pas à « monter » car il fait trop chaud, vous pouvez la laisser quelques instants au réfrigérateur. La texture va s’épaissir et vous aurez une crème plus onctueuse.

Utilisation 

Appliquez sur le corps après la douche pour hydrater et nourrir votre peau. 

Le choix des ingrédients

Le beurre de karité protège des rayons UV et des méfaits du soleil, hydrate et nourrit la peau en profondeur, apaise les irritations et à une action anti-inflammatoire, favorise la cicatrisation et la régénération cutanée.

L’huile de coco est très nourrissante, adoucissante, protectrice et apaisante. De plus, elle parfume délicatement le soin.

→ Pour réaliser une chantilly pour le corps, il est impératif d’utiliser des huiles et des beurres qui se solidifient, sinon, impossible d’obtenir une texture chantilly.

L’extrait concentré d’hibiscus contient de la glycérine végétale qui favorise le maintien de l’hydratation de la peau. L’hibiscus est un puissant antioxydant, il hydrate et adoucit la peau, il stimule la régénération cellulaire. L’extrait concentré d’hibiscus apporte également une jolie couleur fuchsia au soin.

L’huile essentielle d’ylang-ylang est antiseptique et favorise la régénération de la peau. Elle régule le sébum, limite les risques d’infection cutanée et a une action apaisante sur le système nerveux.

La vitamine E est un antioxydant, il limite le rancissement des huiles et des beurres et favorise l’élasticité et la souplesse de la peau.

Résultats

J’aime beaucoup la couleur Girly de cette chantilly !
En été, je privilégie la chantilly pour bien protéger ma peau de la sécheresse, des tiraillements et des rayons du soleil. C’est un soin gras qui apporte du confort à la peau. La texture est agréable et fond sous la chaleur de vos doigts ce qui facilite la pénétration.

L’odeur de l’ylang-ylang est sublime et donne une touche estivale à ce soin. Si l’odeur ne vous convient pas, vous pouvez la remplacer par une huile essentielle de lavande vraie, de bois de Hô…selon vos goûts.

 

 

Important

Si vous réalisez des recettes de cosmétiques, de soins, d’entretien de la maison ou autre DIY présentées sur ce blog, Herbio’tiful décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations.
Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage.


Rendez-vous sur Hellocoton !

  4 comments for “Chantilly pour le corps à l’hibiscus

  1. Jess
    5 juin 2017 at 11 h 40 min

    Je ne dirais qu’un seul mot ! MIAM ^^
    humm ça doit être un délice de se tartiner de ta chantilly… la couleur top <3
    Bisous

    • 5 juin 2017 at 20 h 16 min

      Merci Jess ! Les cosmétiques sont parfois très appétissante…
      Bises

  2. alexandra pelletier
    6 juin 2017 at 14 h 10 min

    merci pour cette recette!
    Ou peut on se procurer l’extrait d’hibiscus? Peut on le faire soi même?
    merci

    • 6 juin 2017 at 18 h 25 min

      L’extrait d’hibiscus est à faire soi-même vous avez le lien vers la recette dans l’article.
      Bonne journée

Laisser un commentaire