Exfoliant express au curcuma 

efoliant curcuma (800x600)

Crédit photo Herbio’tiful

 

Je fais souvent cette recette d’exfoliant au curcuma car elle est rapide à réaliser, elle ne coûte pas cher, demande peu d’ingrédients…C’est parfait !

Son action à la fois adoucissante et antioxydante convient bien aux peaux sensibles et/ou matures. Le miel fait des merveilles sur les peaux fragilisées, il apporte une sensation de bien-être et de douceur.

J’ai un peu de mal à supporter l’odeur du curcuma mais son effet « bonne mine » et ses propriétés m’ont convaincu de supporter son parfum pendant 15 minutes !

Ingrédients

  • 2 cuillerées à soupe de miel Pour une peau douce et apaisée
  • 1 cuillerée à soupe de curcumaLe curcuma adoucit la peau et en plus de ça, c’est un puissant antioxydant et antibactérien.
  • 1 cuillerée à café de poudre de riz (poudre grossière) – elle peut-être remplacée par de la noix de coco râpé. La poudre de riz a un effet matifiant, elle absorbe les impuretés et donne de la douceur à la peau. Elle donne un effet exfoliant à la préparation.
  • 1 cuillère à café d’eau de rose – L’eau de rose est astringente, elle adoucit, calme et purifie la peau.

Préparation

1/ Déposez tous les ingrédients dans un bol ou une casserole au bain-marie.

2/ Faites chauffer à feu doux pendant 2 minutes. Remuez pendant toute la durée de chauffe.

3/ Laissez refroidir 15 minutes

J’exfolie ma peau

Appliquez la préparation sur votre peau. Massez doucement et laissez poser 10 à 15 minutes. Massez de nouveau, toujours en douceur; puis, rincez avec de l’eau tiède.

Après l’application, la peau est douce, hydratée et légèrement colorée par le curcuma. La sensation est très agréable.

 

Important

Si vous réalisez des recettes de cosmétiques, de soins, d’entretien de la maison ou autre DIY présentées sur ce blog, Herbio’tiful décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations.
Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage.
L’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine, veillez à prendre les précautions d’usages : test d’innocuité, précautions d’emploi….

 

 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.