Masque capillaire hydratant lait de coco & Ylang Ylang

Crédit photo Herbio'tiful

Crédit photo Herbio’tiful

Alerte ! Je suis allée chez la coiffeuse en juin, car mes cheveux étaient secs et cassants aux pointes. Une semaine après, je me retrouve de nouveau avec des fourches sur les pointes et des cheveux rêches comme de la paille ! Il a donc fallu agir en conséquence ! Un masque hyper hydratant s’impose pour réparer les dégâts !

Ingrédients
4 cuillères à soupe de lait de coco épais
2 cuillères à soupe de jus de concombre
1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
1 cuillère à café de miel liquide
4 gouttes d’huile essentielle Ylang Ylang

Réalisation

Mélangez tous les ingrédients dans un bol et c’est prêt !

Conservation : À utiliser dans les 24h.

Comment utiliser le masque capillaire hydratant au lait de coco ?

Appliquez le masque sur cheveux secs, entourer vos cheveux d’un film plastique et d’une serviette pour maintenir la chaleur. Laisser agir au moins 1 heure avant de réaliser votre shampoing habituel.

Personnellement, je le laisse agir 2 bonnes heures minimum avant de faire mon shampoing. La texture est assez épaisse et le masque ne dégouline pas. Pour celle qui le souhaite, vous pouvez laisser poser le masque toute une nuit, le résultat n’en sera que meilleur.

Le choix des ingrédients

Le lait de coco est très hydratant et nourrissant pour les cheveux. C’est un ingrédient qui stimule la repousse des cheveux, apporte de la souplesse, de la brillance et de la douceur aux cheveux. De plus, il favorise un démêlage.

Le jus de concombre est riche en potassium, silicium, manganèse, soufre, acide folique vitamine A, vitamine C et chlorophylle. C’est un vrai cocktail de vitamine et de minéraux ! Et, il hydrate les cheveux en profondeur.

Le gel d’aloe vera est hydratant, réparateur, protecteur et adoucissant. Il apaise les cuirs chevelus irrités.

Le miel est lui aussi un agent hydratant et nourrissant pour les cheveux.

L’huile essentielle d’Ylang Ylang ralentit la chute des cheveux, apporte de la brillance, tonifie le cuir chevelu, régule le sébum et apporte un parfum des plus exquis !

Résultats

Le lait de coco est légèrement parfumé mais en association avec l’huile essentielle d’ylang-ylang c’est un véritable voyage dans les îles….
La réalisation est facile tout comme l’application. Le masque se rince tout aussi facilement.
Après mon shampoing, mes cheveux sont souples, doux et brillants pendant plusieurs jours. C’est un régal de se débarrasser de cet effet « paille » qu’avaient mes cheveux depuis quelque temps ! Je crois que le masque au lait de coco va vite devenir un de mes indispensables !

Le lait de coco est un véritable coup de cœur. Cela faisait longtemps que j’en avais entendu parler, mais je n’avais pas encore testé C’est un produit que l’on trouve facilement en supermarché bio et qui est peu coûteux, alors pourquoi s’en priver ?

 

Important

Si vous réalisez des recettes de cosmétiques, de soins, d’entretien de la maison ou autre DIY présentées sur ce blog, Herbio’tiful décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations.
Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage.
L’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine, veillez à prendre les précautions d’usages : test d’innocuité, précautions d’emploi….

Rendez-vous sur Hellocoton !

  9 comments for “Masque capillaire hydratant lait de coco & Ylang Ylang

  1. 18 septembre 2015 at 8 h 15 min

    Coucou,
    Une jolie recette aux odeurs que j’aime, j’emploie beaucoup le lait de coco, mais encore jamais essayé sur les cheveux, je vais le faire car j’adore l’odeur, tout comme celle de l’Ylang-ylang.
    Ne jamais aller chez le coiffeur 😉 il emploie plein de produits chimiques, il faut subir les conversations et c’est jamais ce que j’attends ! À éviter, c’est ma devise.
    Bon week-end et bonnes vacances surtout !

    • 18 septembre 2015 at 10 h 45 min

      C’est un bonheur pour les cheveux, je te le recommande vivement.
      Les coiffeurs, j’avoue que c’est pas mon truc non plus, j’y vais uniquement pour faire couper les pointes 1 ou 2 fois par an. Ma coiffeuse n’utilise pas de produits chimiques sur mes cheveux car elle sait que je ne suis pas d’accord avec ça, elle se contente de m’humidifier les cheveux et de couper les pointes. Par contre, les conversations je n’arrive pas à les éviter mais je prends ça au second degré…
      Merci Clémentine. Passe une belle journée.

  2. 18 septembre 2015 at 8 h 23 min

    Cool si ce masque maison t’a fait du bien ! Tes cheveux devaient sentir bien bon !
    Gros bisous

    • 18 septembre 2015 at 10 h 41 min

      Beaucoup de bien et une odeur divine !
      Merci Karine.
      Bises

  3. 18 septembre 2015 at 23 h 09 min

    Ah moi qui ai la trouille du coiffeur, il faut que j’essaye. Ca va faireplus d’un an et demi, et là c’est la cata avec le soleil et le sel. Je vais essayer ça, mon aloé me le doit bien après tout 🙂 L’expérience du shampoing avec l’he de citron était pas très concluante.

    • 19 septembre 2015 at 9 h 09 min

      C’est idéal pour les cheveux asséchés par le soleil, ça réhydrate bien. Bon, il faut en appliquer une fois par semaine pendant au moins 1 mois pour voir vraiment les résultats mais même après le premier masque on sent la différence.
      Bon week-end Cécile.

  4. Jess
    19 septembre 2015 at 11 h 36 min

    Coucou^^ super ce masque et simple à faire! Ah oui l’horreur cette sensation de paille je déteste aussi. Je ne pense jamais à faire de masque avant shampoing ! c’est bête ! Il faut que j’essaye….
    Le coiffeur ça fait quelques années que je n’y vais plu, depuis au moins 3 ans je pense !! les pointes je les fais moi-même.
    J’imagine déjà l’odeur de ton masque…humm le voyage^^
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.