Rituel beauté réparateur pour peau sèche, spécial hiver

Crédit photo Shutterstock

L’hiver, notre peau est soumise à des variations de température importantes et le chauffage a tendance à assécher la peau et la rendre plus sensible. Rougeurs et inconfort s’installent.
Cet inconfort est encore plus présent chez les personnes ayant la peau sèche ou sensible.
Je vous propose donc un rituel beauté pour peaux sèches, sensibles ou atopiques pour être bien dans sa peau pendant tout l’hiver !

Un rituel beauté pour l’hiver !

Ce rituel est un layering c’est-à-dire un rituel de soin en millefeuille. Le principe consiste à appliquer différents soins pour combler tous les besoins de notre peau.
Cela peut paraître long et fastidieux, mais hormis le gommage à réaliser une fois par semaine, le reste des soins s’appliquent en 5 minutes chrono.

1/ Réaliser un gommage réparateur une fois par semaine

Ce gommage va détoxifier votre peau, éliminer les peaux mortes et autres impuretés. Reminéraliser, stimuler la micro-circulation sanguine et le drainage de la peau, hydrater et nourrir.
Attention, n’appliquer pas ce gommage plus d’une fois par semaine, car un usage trop fréquent pourrait avoir un effet irritant.

Voir la recette du gommage réparateur ICI ou le gommage purifiant visage au charbon qui est plus doux pour la peau ICI.

Le reste de la semaine, pratiquer un nettoyage doux de la peau. Je vous conseille une eau micellaire ou un nettoyage à l’argile blanche (voir comment nettoyer sa peau en douceur ICI).

2/ Pulvérisez de l’hydrolat de Ciste sur votre peau

Après avoir nettoyé votre peau (ou après le gommage), pulvériser de l’hydrolat de Ciste.
Attendez quelques secondes pour retirer l’excès d’hydrolat en tapotant doucement avec un coton.

En plus de lutter contre le vieillissement cutané, l’hydrolat de Ciste est réparateur, cicatrisant, antibactérien et circulatoire. Il limite l’apparition de rougeurs et de couperoses et répare les lésions de la peau.

3/ Appliquer du gel d’aloe vera pour hydrater la peau en profondeur

En hiver comme en été, l’hydratation de la peau est INDISPENSABLE ! Le gel d’aloe vera est idéal pour hydrater la peau, mais aussi pour la réparer, la protéger et la nourrir.

En savoir plus sur les bienfaits cosmétiques de l’aloe vera ICI

4/ Appliquer un sérum huileux ou une crème nourrissante.

Et pour finir, appliquez au choix selon vos préférences, un sérum huileux ou une crème nourrissante. Ce soin filmogène va nourrir votre peau et la protéger des intempéries de l’hiver.

Lorsque vous appliquez votre sérum ou votre crème, prenez le temps de bien masser pour faire pénétrer le soin et pour stimuler la micro-circulation de la peau et ainsi limiter les risques de rougeurs.

Vous trouverez une recette de sérum huileux adapté aux peaux sèches ICI ou encore une crème à réaliser soi-même ICI.

Pour celles qui ne souhaitent pas se lancer dans la confection d’une crème ou d’un sérum, vous trouverez dans le commerce d’excellents soins comme la pommade réparatrice au miel de Manuka d’Aprolis, le fluide régénérateur de Bioflore et bien d’autres….
Favoriser les soins contenant des produits de la ruche et des huiles végétales. Ces ingrédients sont parfaits pour l’hiver et surtout pour protéger votre peau.

Et vous, avez-vous un rituel beauté pour l’hiver ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

  2 comments for “Rituel beauté réparateur pour peau sèche, spécial hiver

  1. LILA
    31 janvier 2017 at 9 h 34 min

    Merci pour tous ces précieux conseils, et surtout les bienfaits de l’hydrolat de ciste.
    Je crois bien que c’est ce dont j’ai besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *